10 choses dont je me fiche de plus en plus en vieillissant

Capture d’écran 2016-07-31 à 22.17.39

En devenant (enfin) une adulte, je remarque que je me fiche de tonnes de choses qui jusque très récemment me rendaient dingue ou me stressaient.

1/ Mon corps en maillot : Eté oblige, je vais sortir le maillot. Et je crois que j’ai enfin accepté mon corps. Je ne suis ni grosse ni maigre, je dirais que je suis « normale » même si je hais ce mot. Je crois que je vais enfin assumer mon corps après 3 grossesses.

2/ Mes enfants pas toujours sages : ils sont parfaits à mes yeux, n’en déplaise aux autres.

3/ Mes lacunes dans certains sujets : On ne peut pas tout savoir, on ne peut pas s’intéresser à tout, le monde est vaste. Tant pis comme dirait mon 3 ans !

4/ La tétine de mes gosses : Non c’est pas grave que mon fils ait la tétine. J’assume. j’ASSUME.

5/ Ma voix de casserole : Bon OK je ne suis pas Céline Dion, il est temps pour moi de l’assumer 😉

6/ Mon rêve de paix dans le monde : jusque là je trouvais ça idiot de le dire. Ca faisait Miss France, ça faisait blonde. Oui je veux la paix dans le monde, oui je suis utopiste et j’ASSUME !

7/ Mon amour pour le catch : jusque là j’aimais ça en douce parce que bon regarder des matchs de catch seule c’est bizarre non ? Bah NON, j’aime le catch et j’ASSUME ! Vive Ulk Hogan ! 🙂

8/ D’avoir une maison avec poussière : bah oui chez moi ça vit. Il y a les gamins, il y a nous, il y a le chien donc je renonce à l’immaculée maisonnée.

9/ D’avoir peur : oui j’ai peur de tonnes de choses. C’est idiot mais j’ai peur des mouches. J’ai peur de la maladie, j’ai peur de la violence, j’ai peur pour mes gosses. Y’a pas de mal à avoir peur.

10/ Demander de l’aide : à 37 ans j’ose ENFIN demander. Mon chemin, de l’aide, un passe droit si je suis invalide ou enceinte, des comptes à certaines personnes etc…

Je suis grande, ça y est ! ET vous ?!

 

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *