Interview de le serialmother: NADIA DAAM des Maternelles (attention rires dedans)

Nadia Daam !

Nadia Daam !

Nadia Daam est aux Maternelles ce que la noix de pécan est à la glace à la vanille, ce que Boul est à Bill, ce que le vernis rouge est à l’ongle : pétillante, drôle, pleine de vie !

Elle a accepté pour la deuxième fois de me répondre avec humour et gentillesse ! Merci Nadia!

Nadia Daam, qui es tu ? Nadia Daam, 33 ans, journaliste en général, chroniqueuse TV en particulier. Maman de Sasha 6 ans, adorable en général, épuisante en particulier. J’aime les pâtes, la télé-réalité et les barquettes au chocolat 3 Chatons. Je déteste les fourmis, avoir froid et Christophe Maé.

 Quelle maman es tu ? Cool? Sévère? Maternelle ? Comme tout le monde, un peu de tout ça à la fois, parfois dans une même journée. Mais j’aurais tendance à dire que je suis plutôt cool. J’aime faire l’imbécile avec ma fille, manger des cochonneries devant un DVD, faire des boums dans le salon. Mais je peux péter les plombs pour un brossage de dents bâclé. Je suis schizophrène, donc.

 Raconte nous un souvenir drôle et décalé de ta grossesse ? Les litrons de vomi au saut du lit, c’est assez décalé mais pas très rigolo, avouons-le. Sinon, je me rappelle m’être pris une monumentale main aux fesses un jour que je prenais le métro. Et quand je me suis retournée et que le mec a avisé mon ventre de 7 mois, j’ai bien rigolé…

 Et un souvenir de ton accouchement ? Comme beaucoup de femmes, je crois que je suis passée par la case « lavage de cerveau pour pouvoir à nouveau me reproduire un jour », donc je n’ai malheureusement pas tout le film de mon accouchement en tête. En revanche, je me souviens très bien que je crevais la dalle. Et que le futur père de l’enfant que j’étais en train de mettre au monde dans la douleur et la faim s’est envoyé un panini 4 fromages tranquillou en salle de naissance. Je m’étais juré mentalement de le tabasser avec une bûchette de chèvre une fois sortie de là. 

A quel âge ta fille a t-elle fait ses nuits ? 11 P… DE MOIS

Tu es séparée du papa de Sasha, comment lui as tu expliqué ? Je préfère ne pas développer ce sujet archi perso. En revanche, on m’a donné un excellent conseil. Aux Maternelles, j’ai demandé à un pédospy invité ce qu’il ne fallait surtout pas dire à son enfant en cas de séparation (c’est pratique de bosser aux maternelles, tu peux avoir des conseils pédago/gynéco gratuits et à emporter). Il m’a dit qu’il fallait absolument éviter de dire « papa et maman ne s’aiment plus » puisque l’enfant va penser que ça vaut aussi pour lui, qu’on peut arrêter de l’aimer du jour au lendemain. Sinon, mais ça, je le savais déjà : éviter de dire « maman quitte papa, parce que papa est une pourriture de l’enfer » (ou l’inverse hein).


Raconte nous la fois où Sasha t’a mis la honte ?
Ah, mais me mettre la honte, pour Sasha, c’est plus qu’un hobbie, une passion ! Il n’y a pas longtemps, alors que je l’emmenais en bus à l’école sans m’être brossée les dents et après avoir bu un cubi de café , elle a crié très fort dans le bus « ça sent le caca dans ta bouuuuuuuche ». Voilà voilà.

Et la fois où, au contraire, elle t’a rendue joie ? Ma fille étant la petite fille la plus funky, la plus choupi et la plus adorable du monde (comment ça, je surréagis aux qualités de mon enfant ???) elle me met littéralement sur le cul plusieurs fois par jour. Mais j’avoue, quand elle me dit « je t’aime encore plus que j’aime les dinosaures », connaissant sa passion pour les tyrannosaures, je fond. Sinon, elle fait une très bonne imitation de Nadine Morano. Tremble Nicolas Canteloup !

 Quel est votre rituel du matin ? ET du soir ?Mon rituel du matin tient en quelques mots « Dépêche-toi, on est à la bourre, je vais me faire défoncer par le directeur ». (ceci étant la version expurgée des jurons). Pour le coucher, je ne suis pas une fan de l’histoire du soir (ne le dites pas à Nathalie Le Breton). Comme on n’a pas trop le temps de se parler pendant le marathon bain-dîner-brossage de ratiches… on se débriefe nos journées avant chaque coucher)

Quels projet pour cet été ?Je suis comme qui dirait, une quiche en organisation. Donc, pour l’instant, je n’en ai aucune idée. Mais chaque année, on se fait une semaine toutes les deux, au soleil, avec plage, buffet à volonté, rosé pour moi, Mr Freeze pour elle.

Et pour ta rentrée professionnelle de septembre ? Je rempile pour une troisième saison aux Maternelles (qui va bien déglinguer, stay tuned). Et j’ai deux trois trucs sur le feu, que je vais essayer de ne pas faire cramer comme à mon habitude.

 Un mot pour les serialmothers qui lisent cette interview ? Mot. (pardon, j’ai douze ans, je ne me lasserai jamais de cette blague).

Ce contenu a été publié dans People, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Interview de le serialmother: NADIA DAAM des Maternelles (attention rires dedans)

  1. Je n’avais pas lu la première interview, et là je dois dire que c’est exactement l’image que je me fait de Nadia quand je regarde les Maternelles (pas assez souvent à mon goût, faut que je pense au replay).
    Pleine de pep’s, fun à souhait, ça doit être tip top de l’avoir en amie !

  2. CelineB dit :

    Nadia, c’est ma préférée! Elle est fraîche, drôle, pas prise de tête, moderne…. Je pense qu’elle mériterait vraiment une émission à elle toute seule!

  3. trukbidule dit :

    GNIARK GNIARK GNIARK GNIARK !!! elle est trop forte !!!!!

  4. Amalia dit :

    Haaaaaaa Nadia! J’srais un mec ça s’rait ma femme idéale!

  5. muriel dit :

    trop forte!!!!voilà une vrai maman…..

  6. sampeur dit :

    terrible comme interview.j adore nadia et toute l equipe des maternelles d ailleur,mais c est vrai que des fois je me reconnais un peu dans elle…….elle est geniale,pleine de bonne humeur et toujours le mot qu il faut

  7. ValouB dit :

    J’adore Nadia et ses commentaires drôles et intelligents, comme toute l’équipe d’ailleurs !!!

  8. ValouB dit :

    J’adore Nadia comme toutes l’équipe des Maternelles d’ailleurs déjà 9 ans que je regarde (j’avoue plus tous les jours mais j’essaye) !
    ses commentaires sont drôles et intelligents….ça n’est pas le cas de toutes les chaines d’avoirs des chroniqueuses commme ça !!!

  9. berthe dit :

    J’adore Nadia et j’adore Serialmother, quel humour !!! Trop bien !!!!

  10. berthe dit :

    J’adore Nadia et j’adore SERIALMOTHER !!!

  11. B2 dit :

    Comme toutes les aures, j’adore Nadia, elle me fait beaucoup riire. Dommage que Daphné parte, j’espère que, l’an prochain, vous vous amuserez autant qu’avec elle. Je la regarde depuis le début et j’ai aimé les présentatrices, mais c’est Daphné que je préfère. Nadia continuez ainsi, j’aime beaucoup.

  12. Valicka dit :

    Superbe interview, moi qui l’ai regardé tous les matins pendant 1 an, je la reconnais bien là !
    une explication au fait que finalement, elle ne rempile pas ? elle me manque déjà :'(

  13. valérie dit :

    Oui pourquoi??? Elle est trop géniale!!! Je n’aime pas du tout la nouvelle équipe!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *