J’ai tenté : ne pas me réveiller au dernier moment le matin

Dans ma vie actuelle, je me lève à 7h45 les jours d’école, puis je réveille mes deux grands, je les sors de la moiteur de l’oreiller, le filet de bave bien présent, l’œil tout collé. Je réveille ensuite le 3ème, hop avec diretement sa tasse replie de chocolat chaud dans le lit. Puis je le transporte aux toilettes, habillage, chaussures, brssage de dents. Ensuite je prends bébé, je lui colle un biberon, je file à manger au chien.

Et là c’est speed : debout/on s’habille/il est 7h55/on va être en retard/oui j’y vais en pyjama/as-tu rangé ton cartable/tu veux un chocolat chaud/oublie pas tes chaussettes/non pas de robe en hiver/ta botte droite est à ton pied gauche/dépêche toi/on y va/on est à la bourre !

Les cheveux non coiffés, on part. Et on réalise rapidement que l’on a oublié un goûter, un cahier, un manteau. Bref c’est la loose.

Du coup j’ai tenté de faire la mère parfaite de me lever 2 heures avant leur réveil. Pour préparer la table du petit dej, leurs vêtements, me saper correctement, être zen.

J’avoue que prendre le temps de presser un jus d’orange frais, de tartiner le pain avec amour, de me mettre du mascara, de m’habiller dignement, de vérifier que le goûter et les affaires de piscine sont prêtes, de me boire un thé, de réveiller les petits avec tendresse et douceur, c’est chouette !

Mais j’avoue aussi qu’au bout de 3 jours, le réveil à 6h30 ça m’a …comment dire….saoulée !

Oui j’aime qu’on se presse, j’aime qu’on se mette une pression, j’aime être débordée. Et laisser mes loupiots dormir un peu plus.

Et toc. Bisous

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *