L’interview des serialmothers : Brigitte, chanteuses.

Le groupe Brigitte est composé de deux jeunes et jolies jeunes femmes aux voix merveilleuses qui enchantent nos oreilles avec leur album « Et vous tu m »aimes » et les titres tels que « Battez-vous  » ou « Ma Benz ».

Ces deux chanteuses et amies sont en concert jusque fin décembre…On y va !

Mais quelles mamans se cachent derrière Aurélie (aux cheveux longs) et Sylvie (aux lunettes) alias Brigitte ?

 

CV de la serialmother de Sylvie H.

Nom Hoarau

Prénom Sylvie

Age Mais enfin?

Prénoms et âges des enfants  : Flore bientôt 11 ans, Nils 6 ans et demi

Surnoms que vous leurs donnez? Ma merveille, ma beauté, mon cœur, mon amour et p’tit cul !

Surnoms qu’ils vous donnent ? Aucun

Age de la première nuit ? 8 jours pour Flore, 1 ans pour Nils

Serialquestions

Dernier câlin ? Ce matin avant que Flore ne parte à l’école, plutôt le soir pour mon fils qui n’est pas trop du matin.

Dernière punition? Ce matin, j’ai privé Nils d’Ipad pour la journée après qu’il se soit amuser à s’essuyer la bouche pleine de confiture sur le canapé. Il est assez provoque.

Qu’est ce qui vous rend le plus fier de d’eux? Tout!

Avez-vous longtemps hésité avant de devenir maman ? Non, tout les éléments étaient réunis je ne me suis pas posée plus de questions

Que voulez transmettre à vos enfants? La curiosité, la liberté de choix, la confiance, le respect, le sens de l’effort, le goût du travail

Comment expliquez-vous votre métier à vos enfants ? Je faisais déjà de la musique avant leur naissance, je n’ai jamais vraiment eu besoin d’expliquer ce que je fais.

Comment se passe le partage des rôles entre le papa  et vous ? Qui fait quoi ? Disons le partage c’est rééquilibré par la force des choses vu que je travaille maintenant autant que lui, et même parfois plus. Mon mari amène Nils à l’école tous les matins, c’est lui qui les emmène chez notre super pédodontiste Julie, à la maison c’est plutôt moi qui bricole, qui fais les courses chez ikéa. Enfin c’est plutôt lui qui descend la poubelle et moi qui cuisine…

Dernier mot avant le dodo ? Je t’aime

Chanson du soir ? La biche, le loup et le chevalier, la maman des poissons de Boby Lapointe, la machine d’Holden, If I fell des Beatles, coccinelle demoiselle, gentil coquelicot …

En quelques mots, c’est quoi d’être mère ? J’aime l’idée « d’élever », j’essaie de tout mettre en œuvre pour que mes enfants soient bien dans leurs baskets, qu’ils deviennent des adultes épanouis, qu’ils aient suffisamment de ressources pour affronter ce qui les attend.

 

CV de la serialmother d’Aurélie S.

Nom Saada

Prénom Aurélie

Age ? … Un tout petit peu moins

Prénoms et âges des enfants ? Shalom Emilie Magdalena 4 ans et Scarlett Betty Billie Jean 3 ans

Surnoms que vous leurs donnez? Shlomit, Carly, mes amours, mes anges , les meufs.

Surnoms qu’ils vous donnent ? Pas de surnom

Age de la première nuit ? Shalom 2 mois, Scarlett 3mois

Serialquestions

Dernier câlin ? Ce matin à l ‘école

Dernière punition? Ce week-end j’ai mis Scarlett au coin puis j’ai pleuré.

Qu’est ce qui vous rend le plus fier d’eux? Tout.  Leur humour, leurs efforts, leur esprit, leur gentillesse…

Avez-vous longtemps hésité avant de devenir maman ? Avant je n étais pas particulièrement quelqu’un de très proche des enfants puis lorsque j’en ai voulu un j’ai mis plusieurs années avant de tomber enceinte… ça laisse le temps de réfléchir et d’être très sûre de son désir.

Que voulez transmettre à vos enfants? Ce que j’aimerais surtout  serait de ne pas leur transmettre mes travers.

Comment expliquez-vous votre métier à vos enfants ? Je ne leur explique pas, elles le vivent. Depuis le début j’ai tourné avec mes filles dans le ventre, on a écrit toutes nos chansons avec elles près de nous dans le transat ou la chaise haute : on entend  la voix de Shalom sur toutes nos maquettes et elles viennent me voir en concert…

Comment se passe le partage des rôles entre le papa  et vous ? Qui fait quoi ? J’ élève mes filles seule. je me partage les casquettes…

Dernier mot avant le dodo ? Je t’aime, je t’aime !

Chanson du soir ? La chanson du prince de Peau d’âne, je leur chante depuis le jour de leur naissance. Elle nous plonge immédiatement dans plein de souvenirs et dans beaucoup de douceur et de calme

En quelques mots, c’est quoi d’être mère ? Je me le demande … mais qu’ est ce que  j’aime ça !

Ce contenu a été publié dans People, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *