Suis-je une mauvaise mère si j’envoie mes enfants en colo ?

Approche, approche. Viens plus près que je te dise un secret.

Mes deux grands sont aux scouts depuis 10 jours et pour encore 10 jours.

Voilà, c’est dit.

J’ai parlé au grand de 13 ans hier soir. Il est ravi, vit des choses formidables, découvre des lieux géniaux, se fait des potes et évolue dans la nature H24.

Ma fille, quant à elle, ne veut plus JAMAIS rentrer. C’est dire s’ils sont malheureux.

Ici, deux réactions possibles :

1/ C’est génial, ce sont des souvenirs merveilleux pour eux, des sensations fortes et un avant-goût de liberté et d’autonomie.

2/ Mais quel(le) mauvais(e) mère/père qui se sépare de ses enfants 3 semaines !

Evidemment, je suis de la première catégorie car, ayant été moi-même scout dans l’enfance, j’en garde une nostalgie et des souvenirs extraordinaires.

Evidemment, en aucun cas, je ne veux me débarrasser de mes enfants pour être tranquille (de toutes façons, j’en ai encore 2 derrière donc bon…). Mais, je veux juste leur bonheur. Et, celui-ci passe par les 3 semaines avec leurs potes, sous la tente, avant de nous retrouver pour des vacances en famille, en août.

En général, les gens sont plutôt dans la première catégorie mais, il y a toujours un/une con(ne) pour trouver que l’on ne fait pas des enfants pour les laisser. Qu’ils partiront bien assez vite de la maison. Que c’est risqué. Que le mal est partout. Qu’ils seraient mieux avec nous. Que c’est une drôle d’idée de les laisser ainsi. Et que, en gros, « t’es une mauvaise mère ».

En fait, c’est simple. C’est toujours les râleurs un peu frustrés de n’oser pouvoir faire pareil qui posent un regard désagréable. Et, qui parfois, (oh, pas souvent) me font presque culpabiliser.

Mais, je suis FORTE. Je ne céderai pas et j’emmerde ceux qui me jugent.

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *