Tous ces mensonges farfelus qu’on raconte à nos enfants

Hier mes enfants ne m’écoutaient pas et ne voulaient pas quitter le parc ou ils s’arrosaient de sable.(tu sais le sable qui s’immisce dans les chaussures et la culotte et que tu ramènes chez toi pour en foutre partout sur le sol propre de ton salon ?)

J’ai tenté un « vous venez parce que je vais me fâcher ». Ils m’ont regardée d’un air de penser que je ne suis pas du genre à me fâcher.(ils n’avaient pas tort)

J’ai retenté un « Bon ben maintenant ça suffit, je vais vous priver de bonbons pour 2 mois ». Là encore ils m’on regardée d’un air de penser que je craquerais avant eux et ma serialprincesse a dit que de toutes les façons elle aimait pas les bonbons.

Du coup j’ai employé la manière forte qui réside dans le mensonge. Oh rien de grave, juste un tout petit mensonge de rien du tout. Mais un mensonge impossible : « Vous venez maintenant parce que sinon j’appelle la police et vous irez en prison pour non écoute de votre mère ». J’aurais aussi pu dire que j’allais les abandonner, appeler les méchants loups ou carrément le Président de la République.

N’empêche que ça a marché.

Je me rends compte que souvent nous autres parents racontons des trucs bizarres à nos enfants pour les effrayer. Des trucs improbables.

« Si tu mets tes doigts dans le nez, tu finiras avec 3 narines »

 » Si tu manges trop de bonbons tes dents vont tomber et tu seras une sorcière »

« Si tu cries encore, je t’abandonne sur une aire d’autoroute » (en cas de trajet évidemment)

« Si tu fais encore pipi au lit je te laisse TOUTE ta vie dans ton pipi »

« Si tu dis encore une fois un gros mot, tu te transformeras en loup »

« Si tu n’es pas sage, tu n’auras plus JAMAIS le droit de regarder la télé de ta vie »

 » Tu connais l’histoire du petit garçon qui mangeait pas de légumes ? Et ben il a fini transformé en salade de tomates et de petits pois. C’était sa punition. »

Toi aussi tu baratines tes gosses parfois ? Dis moi oui, allez !!!

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Tous ces mensonges farfelus qu’on raconte à nos enfants

  1. caro dit :

    moi aussi je menace assez souvent de les descendre de la voiture afin qu’ils rentrent avec leurs pieds..
    ça marche plutôt bien..
    sauf pour mon grand (4ans) qui la dernière fois m’a répondu « et ben quand tu seras arrêtée au feu rouge je courrais et je remonterais dans ta voiture.. »
    va falloir que je trouve autre chose.

  2. delf57 dit :

    ben non… je réfléchis…
    vraiment… non… je leur dis pas des trucs comme ça….

  3. Lilarose83 dit :

    Je surkiffe, avec une grosse préférence pour les dents qui tombent, et le petit garçon qui mangeait pas de légume! Mais euh, moi on m’aurait raconté que « Si tu dis encore une fois un gros mot, tu te transformeras en loup », je me serai mise à ne plus dire que des gros mots!!! XD (oui oui les enfants qui aiment les loups ça existe aussi!)

  4. krizo dit :

    Ben franchement, j’ai tous les défaut comme mère … mais pas celui-là. Je fus moi-même trop souvent enfermée en cas de bêtise dans un cagibi noir où vivait un « loup » (personnifié par une petite lumière rouge correspondant en fait à un système d’alarme), par un père qui m’expliquait qu’il avait peint la « fresque » sur le mur (un poster Mowgli géant) et qui régulièrement menaçait de nous abandonner moi et ma soeur sur le bord de la route quand (il faut le reconnaître) on était franchement infernales en voiture … et puis les angoisses (si je louche je vais vraiment rester comme ça en cas de courant d’air ?? Si j’avale un chewin-gum ou ronge mes ongles je vais vraiment attraper une crise d’appendicite ?? etc etc) … j’ai tellement de rancoeur et de mépris envers tous ceux qui m’ont servis ces idioties, que non définitivement non, jamais de bobard idiot, plutôt du chantage affectif ou juste du petage de câble en cas d’urgence ;))

  5. ZAHRA dit :

    Papa dit à son fils que si il arrête pas de tirer la langue, le petit monstre viendra lui arracher et l’emporter avec lui….

  6. Joveh dit :

    Hum, non je ne la menace pas avec ce type de mensonge. Bon elle a 6 ans et elle est plutôt maline donc je pense que ce sera difficile. Ceci dit le « Si tu fais encore pipi au lit je te laisse TOUTE ta vie dans ton pipi » je dois avouer que réveillée à 4h du mat pour constater un pipi au lit, il aurait été plausible que je le sorte tellement je suis dans le gaz et énervée…

  7. mashou dit :

    ah bah moi mon papa me disai que si je ne mangeai pas mon assiette il m’emmenerai à l’hopital où on me nourrirai par sonde !! du coup je mangeai tout .. j’ai aussi eu droit à « si tu continue de pleurer tu restera toute la nuit dans la voiture » sauf que ça il l’a vraiment fait … (pas toute une nuit mais 1h et pour une petite fille c est trèèèès long) m’enfin non jamais dit de trucs pareil à mes enfants.

  8. Cel dit :

    Ha…… Je viens de découvrir que le coup de se ronger les ongles = crise d’appendicite est faux ???!!!!!
    LOL !!
    Au moins ça a marché avec moi !! J’ai vite arrêté quand j’étais gamine !!!

  9. Emilie dit :

    De mon côté j’ai eu le droit à:  » Si tu continues d’avaler tes chewing-gum tout ton estomac va se coller ensemble et tu n’auras plus qu’une grosse boule dans le ventre et tu pourras plus manger de bonbons…. même à 8 ans, ça calme !! 🙂

    Enceinte de mon premier, je prends bonne note du mensonge des légumes, ça ne fait pas de mal… au mieux il mangera ses légumes, au pire il aura oublié le soir même en mangeant ses nuggets 🙂

  10. douwiloulou dit :

    haha!! ces petits mensonges, ça me rappelle une vieille histoire! Quand j’étais petite ( environ 4 ou 5 ans), nous avions un grand cerisier dans le jardin et ma grande soeur qui n’avait pourtant qu’un an et demi de plus que moi me disait que je ne devais pas manger de cerise parce que j’allais avaler les noyaux et un cerisier allait me sortir par les oreilles!!!! Résultat: je la regardais manger les cerise goulument sous mon nez et je n’en ai pas manger jusqu’a l’adolescence!!! Encore aujourd’hui, elle est fière de son petit mensonge 🙂

  11. mamanwhatelse dit :

    oh que oui je baratine et toute la journée même!!!
    interdiction de sortir de la maison avec la tétine dans la bouche, sinon la police des tétines va débarquer et nous la confisquer!!! ça marche très bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *