1 bébé sur 8 sur Facebook !

 

D’après une étude anglaise, un bébé sur huit aurait un compte Facebook ou Twitter et 4% en auraient même un avant sa naissance !

L’étude révèle que ces profils permettent aux parents d’informer leurs proches et leurs famille des évènements et évolutions du bébé et révèle également – plus dingue- que le tout premier geste d’un couple sur dix après l’accouchement, est de poster une photo du nouveau né sur l’un de ces 2 réseaux sociaux !

J’avoue que je reste bouchée bée.

Si je comprend que Facebook (ou Twitter) permette à bien des familles de rester connectées, je trouve dramatique le fait de créer un profil à un foetus ou de prévenir ses proches de ces moments rares d’une vie, uniquement via ces réseaux sociaux.

Et vous, qu’en pensez vous ?

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à 1 bébé sur 8 sur Facebook !

  1. mg dit :

    Le monde change, les relations humaines se perdent au profit des relations virtuelles et c’est bien dommage!

    Mon bébé n’aura jamais sa photo sur fb avant d’être grand et de le décider de lui même.

    D’ailleurs je n’ai jamais évoqué ma grossesse ou sa naissance, ni parlé de lui sur fb.

  2. Sonia dit :

    Moi je connais un homme qui, sa femme étant en pleines contractions, envoyait des messages sur facebook depuis la maternité afin de raconter l’évolution de l’accouchement! C’est limite s’il ne disait pas à chaque fois à combien de doigts était dilatée sa nana! Et bien sur, dès bébé arrivé, hop! la frimousse était sur facebook! Ça me fait juste halluciner moi.

  3. perso j’ai mis des photos de mon loulou sur FB mais soit de dos ou le visage caché suivant la situation du moment. par contre je mentionne certain de ses exploits ou ses bêtises afin de faire profiter la famille de notre quotidien

  4. Véro dit :

    Donner des nouvelles des enfants sur mon profil FB parce que je ne peux pas NON PLUS passer des heures au tél avec l’intégralité de nos deux familles … oui bien sûr … mais créer un profil FB pour la petite dernière, je vois pas l’intêret … elle risquerait d’avoir une vie plus intéressante que la mienne en plus …

  5. yoda dit :

    C’est bien possible que le mien ait très vite après sa naissance sa photo sur Facebook. D’ailleurs, j’ai ouvert mon compte pour partager photos et nouvelles du premier avec la famille. Je ne vois pas pourquoi refuser de mettre des photos sur Facebook, c’est pareil que les envoyer par mail. Tout est question de paramétrage… Ce qui explique peut être la création de compte au nom du bébé, ça permet de choisir spécifiquement facilement les personnes avec qui on accepte de partager ce qu’on y met.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *