Donc je pars en vacances (zone Paris, c’est DEJA les vacances comme toutes les 2 semaines quoi). Et avec 3 enfants la côté « je mets un jean, une paire de baskets, une paire de talons, un tee shirt, un pull, une brosse à dents et un maillot de bain au cas où » ce n’est absolument plus possible. Dommage.
Il faut plein de valises, plein d’heures devant soi, plein de mains, plein de cerveaux.
Et puis il faut appeler sa mère/sa soeur/sa meilleure amie/son pédiatre pour être sûre de ne rien oublier. Et surtout, il fut sortir sa liste magique des « trucs à pas oublier ».
1/ Des fringues. Logique. Mais comme on ne sait jamais quel temps il fait, il faut des tonnes de fringues pour les kids. Maillots, K-Way, pull, sandales, bottes, pyjamas chauds, chapeaux. Et pour bébé des body à manches longues/courtes/pas de manches/.
2/ Des jouets. Leurs jouets. Oui car les gosses sont comme ça : attachés à leurs trucs. Impossible de les entourlouper.
3/ Des crayons, des feuilles, du scotch, des radis (on sait jamais)
4/ Un I-machin pour éventuellement les occuper dans l’avion/le train/la voiture.
5/ Pour bébé : toute sa chambre et aussi la cuisine (et aussi la pharmacie qui fait le coin de la rue). Sauf si on sait qu’on reste dans un pays où on va tout trouver. (ce ui est JAMAIS garanti)
6/ Les poissons rouges. Nan j’déconne. On les laisse seuls avec l’espoir qu’ils ne s’en sortent pas (please don’t call Brigitte bardot, je rigole…-Ou pas-)
7/ Le cartable. Si devoirs il y a. Pas le choix.
8/ Brad Pitt (ceci n’est pas forcément utile pour les petits mais bon ça peut toujours servir pour d’autres hein)
9/ Des copains/copines. C’est souvent plus cool les vacances avec des potes.
10/ De la joie.