Bon ça y est, nous y sommes : école, crèche, boulot.
A peine revenus, qu’on a des réunions parents/profs/des fiches à remplir, des assurances scolaires à appeler. Pas de répit.
On va avoir besoin de pas mal de trucs, dis donc !
1/ D’un réveil : parce que 2 mois sans réveil en dehors de ceux des enfants qui se lèvent trop tôt, ça dérègle vite l’horloge !
2/ De plastique pour couvrir les cahiers : ahhhhh la corvée du recouvrage… L’horreur de tous les parents. Alors pour ne pas paniquer à 22 heures en découvrant que le placard est vide de ce plastique, anticipons. Moi j’en ai 5 rouleaux et même 1 caché dans un endroit secret. Je deale du rouleau de plastique;)
3/ D’un bon stylo : remplir les fiches pour l’école use la main, mais aussi le stylo. Plus on a d’enfants, moins on a de force, et plus on a besoin d’un stylo magique. A quand l’informatisation de tout ça ?
4/ De sous : qui dit rentrée dit nouvelles fournitures, nouvelles fringues, nouveau kimono… Ça va faire mal.
5/ De mamans copines : dès les premiers jours, on ne perd pas de temps et on se trouve des mamans/papas à l’école sur qui on va pouvoir compter en cas de problème.
6/ De soleil : oui mais bon ça, ça ne s’achète pas et ça ne se trouve pas partout.
7/ De patience : pour comprendre comment fonctionne telle ou telle maîtresse, comment l’emploi du temps est fait, comment il faut faire pour se faire bien voir de la directrice de la crèche… Patience, patience.
8/ De faire le point : sur les vaccins des gosses, les poux et autres joies.
9/ De vacances : bah oui pardi. Ils sont à l’école, nous on devrait prendre nos VRAIES vacances là, tout de suite maintenant !!!
10/ De rire : parce que c’est bon pour le moral, la santé, la vie !
Courage ! Courage !!! Plus que 18 ans d’école. HA.