Je suis du genre faible. Du genre qui souvent après 12 secondes de négociation de son enfants de 2 ans, cède. Oh pas pour n’importe quoi. Si l’enfant me demande une virée à Disney le soir même, je dis non. Mais s’il me demande un 2ème bout de pain 30 mn avant le déjeuner, je dis pas non. Je suis faible je vous dis.
Mais gaffe à moi : après 19h, comme une vampire (aux dents alignées tout de même), je ne suis PLUS DU TOUT apte à négocier et je ne cède pas sur grand chose.
1/ Je ne cède pas sur « maman steuplai un peu de télé. Allez steuplai maman que j’aime le plus au monde ». Je regarde ma montre, je dis NON. (bon Ok sauf parfois le samedi soir et en vacances)
2/ « Maman maman maman pourquoi la chèvre est blanche ? Pourquoi on dort pas le jour ? Pourquoi la pluie ça mouille? ». Je ne réponds plus aux questions. Après 19H, fin des questions.
3/ « Maman maman maman tu peux me faire un gâteau ? ». Bah alors comment te dire mon petit chéri : NON, maman n’a pas envie de cuisiner, de mesurer la farine et de rester devant le four à regarder la pâte monter. A 19h.
4/ « Maman, allez viens on joue au UNO ! « . Ahhhh lala bah ça va pas être possible là. Parce que.
5/ « Maman maman tu me coiffes ? Steuplai une tresse africaine ? Allez steuplai ! « . Ah bah non ma brosse elle fait les 35 heures et là, c’est dépassé.
6/ « Maman maman, on fait les devoirs ? ». No way. Fallait y penser avant 19H. J’étais à ta disposition, fallait pas attendre 19H. Non mais.
7/ « Maman tu m’aides à ranger MA chambre ». A 19H je ne veux pas . Advienne le bordel !
8/ « Maman on va à la piscine, j’ai chaud . » Mais LOL quoi. 19H. Non mais ooooh.
9/ « Maman raconte moi comment la guerre s’est déclarée en 1917. Qui a démarré ce conflit ? » Ecoute petit enfant précoce, il est 19H, je suis pas Alain Decaux. Bonne nuit.
10/ « Maman on peut manger un paquet de bonbons et des caramels aussi ? Et ensuite un peu de chips ? ». Tu veux pas une glace et une crêpe aussi ensuite ? NO WAY. Fou va.
Mes heures d’ouverture sont le suivantes : entre 7H30 et 19H.