Chacun fait les choix qu’il veut, chacun fait avec les possibilités qu’il a.
Il y a des gens qui veulent des enfants mais qui n’y arrivent pas, d’autres qui n’en veulent pas et puis hop ça leur tombe dessus, il des gens qui ne veulent pas d’enfants parce que c’est pas leur truc.
Mais il n’y a rien de plus énervant que ceux qui donnent des conseils d’éducation lorsqu’ils n’ont pas d’enfants, de même qu’il n’y a rien de pire que des parents qui disent à des non-parents « tu peux pas comprendre, tu n’as pas d’enfants ».
Florilège des phrases énervantes que les nons-parents disent aux parents.
1/ Beurk mais jamais je ne voudrais de gamins ! Ca pue, ça fait du bruit, ça râle, ça sert à rien, ça t’emprisonnes et puis…c’est moche ! Euh sympa, les miens sont gentils, sentent bon, me font grandir et sont beaux comme des Dieux.
2/ Comment ça tu n’as pas été au cinéma/théâtre/lu un livre depuis 4 ans ? Bah oui quoi, j’ai des gosses, je bosse, je fais des machines, je dors pas la nuit, je m’écroule à 21H30 le soir. Bref j’ai des gamins.
3/ Tu ne m’appelles plus. Je n’ai pas le temps. Ton horaire c’est 19H et moi à 19h je donne à manger, je mets au bain, je couche, je biberonne.
4/ Tu as changé. Oui je devenue mère, ça change une femme mais je suis la m^me aussi au fond et je te demande de ne pas m’ignorer.
5/ On fait un brunch dimanche mais c’est sans enfants. Ah c’est cool, je fais quoi de mes 3 gamins, je les vends ? Dimanche c’est un peu le jour où on est en famille.
6/ On pense à avoir un bébé mais pour être sûrs on prend un chien d’abord, pour voir. Ah sympa mais enfin bon c’est PAS PAREIL.
7/Ca doit être génial d’avoir des journées avec les enfants, à dormir, à rien faire, à glander. Euh en fait non, on ne glande jamais avec les enfants, ils ne nous le permettent point !
8/ Essaie d’être à l’heure pur une fois. Oui OK si mon dernier n’a pas planqué ma chaussure dans le panier du chien.
9/ Mais pourquoi vous avez encore fait un autre enfant, ça vous suffisait pas 3 ! Bah non.
10/ C’est tout de même inconscient de faire de mômes dans ce monde pourri. Mmmm. Ou pas.