Avant tout, je me dois de vous préciser que je ne suis pas enceinte. Bah je le saurais non ?
Ce surplus de masse graisseuse autour de ma taille ? Oh rien des restes, des preuves que je le fus bien.
Je ne le suis plus, je ne le serai peut-être (sans doute) plus MAIS j’avoue que j »ai adoré cette période et que je la regrette parfois. Notamment pour :
1/ La bienveillance des gens : une femme enceinte c’est vrai, c’est un peu comme un enfant, ça inspire la gentillesse. Que les gens sont sympas lorsque tu es enceinte ! Que les gens ne le sont plus une fois l’enfant né….
2/ Les passe-droit : OK c’est pas « bien » mais bon doubler la queue à la poste ou avoir une place assise à l’heure de pointe dans le métro c’est cool, non ?
3/ Le congé mat : mais tu sais le congé mais partie I, celle où tu n’as pas encore à te soucier des nuits et du bébé. Non, ton seul souci c’est toi (et l’horaire du cinéma où tu vas en pleine journée).
4/ Mes beaux cheveux : 3 grossesses, 3 fois des cheveux à faire pâlir de jalousie les stars des pub l’Oréal. Le pied quoi.
5/ L’indulgence des gens : tu perds la mémoire enceinte ? Pffff pas grave, « tu portes la vie ».
6/ La possibilité de quitter une soirée relou : tu es enceinte donc tu as toutes les excuses du monde pour faire faux bond à une soirée relou. Aha.
7/La bouffe à gogo : personne ne te juge, même pas ton bébé à venir. Tu manges ce que tu veux. Haaaan le pied !
8/ Pouvoir porter des tenues ridicules : oui tu as le droit de sortir en pyjama. Tu es enceinte et personne, non persoooooooonne, ne te juge.
9/ Le pouvoir de pleurer pour rien : lorsque tu es enceinte tu as le droit de pleurer lorsque la maman de Bambi meurt. Et personne ne te jugera.
10/ La jouissance de ne pas voir tes pieds moches : ça fait partie du truc. Enceinte tu ne vois plus tes pieds et donc tu ne te souviens pas que tes ongles ont sacrément besoin de passer une heure chez la manucure.