10 façons de lui faire croire au Père Noël.

Je crois que le Père Noël a été grillé par mon fiston l’an passé. Il a trouvé qu’il ressemblait étrangement à son tonton qui était justement aux toilettes à ce moment là.

On a nié évidemment pour prolonger l’enfance de tout le monde (et surtout la notre). Mais je sens bien que sur une échelle de 1 à 10 de croyance, Papa Noël est au niveau 0.

Mais comme ma fille y croit, il faut maintenir ce mythe un  encore. Juste un peu.

10 façons d’y croire  :

I/ Embaucher un inconnu pour qu’il se déguise car le coup du tonton qui se déguise et qui justement disparaît couper du bois à ce moment là, ça parait toujours louche.

II/ Déguiser son chien en renne. Si,si ça le fait. (bon ok sur un chihuahua faut voir)

III/ Ecrire non seulement une lettre au Père Noël (la base) mais surtout une fausse réponse de celui-ci avec un pschiiiiit de parfum de vieux dedans. (Prends celui de ton grand-père)

IV/ A la question classique « comment fait-il pour apporter des cadeaux à tous les enfants du monde en même temps ? », répondre qu’il est pas aux 35 heures lui et qu’il a le don d’ubiquité car c’est LE Père Noël enfin quoi !

V / « Pourquoi on en voit plusieurs devant les Grands Magasins alors ? ». Ah mais eux sont des usurpateurs d’identité évidemment. Le vrai, l’unique, personne ne l’a vraiment jamais vu. Il travaille dur toute l’année dans son chalet avec ses lutins. C’est pas un glandu qui se poste dès le 20 octobre dans une vitrine et qui fait des photos pour 10 euros. Nan méo.

VI/ L’enfant se demande aussi pourquoi le Père Noël a toujours été vieux et s’il va mourir un jour (oui l’enfant est malin). Dis lui que non , dans sa jeunesse il était super beau et super brun mais qu’il a demandé à ce qu’on supprime tous les anciens clichés car aujourd’hui c’est avec sa barbe blanche qu’il a envie qu’on le connaisse. Quant à la mort : oui il est immortel. C’est comme ça. C’est magique.

VII/ Si on peut l’appeler sur le 0800 XXXX à 4 euros 78 la seconde ? Non enfin chéri, il a mal à la gorge ! Il est pas si jeune tu sais. Ne participons pas à son extinction de voix.

VIII/ « Le problème maman c’est qu’on n’a pas de cheminée… » Mais cela n’est pas un problème enfin chéri ! Il est trop fort, il sait passer à travers les portes des gens.

IX/ Si jamais il vient chez vous, ne pas lui faire la bise. On est tenté certes car on sait bien qui se cache sous le costume rouge. Mais franchement c’est pas sérieux devant l’enfant. On ne claque pas la bise au Père Noël. Question de principe.

X/ Laisser traîner un petit bout de tissu rouge et dire à l’enfant que le Père Noël a égaré un bout de son pantalon, qu’il faut le garder précieusement afin de le lui rendre l’an prochain. Tu y gagneras des beaux rêves et un an de tranquillité.

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

22 réponses à 10 façons de lui faire croire au Père Noël.

  1. Wonder Malot dit :

    Je crois que la poste envoie des réponses du père noel!!^^

    • SerialMother dit :

      Alors je me suis fat avoir car je n’en n’ai jamais reçu !!

    • jennifer dit :

      Le site pnp (pere noel portable) de sfr fait tous les ans à noël des vidéos avec le pere noël qui parle à l’enfant de facon tres personnalisé. Il faut voir la tête des enfants qd il voient la vidéo ! (possibilité qu’il dise le prénom, qu’il y ait une photo de l’enfant, ce qu’il a commandé, ce quil a fait ds l’année, etc) on peut faire une vidéo aussi pour les adultes 🙂 et c’est gratuit 🙂

      • carole dit :

        je confirme, c’est royal et d’ailleurs mon nain m’a déjà ce matin « dis c’est quand qu’il m’envoie un message vidéo le père noel ? »

      • hélène dit :

        merci pour cet tuyau, je viens de créer une vidéo pour mon fils, c’est génial, j’ai hâte qu’il la découvre!!!!!MERCI!!!!

  2. Rose dit :

    Faudra que j y pense quand mon fils aura l âge (a 11 mois il ne se pose pas encore de question ça va lol). Notons aussi qu on peut mettre un morceau de gâteau ou une crotte au chocolat et un verre de lait (ici c était deux verres un de lait et un de grenadine) pour une éventuelle fringale.
    Mes parents ouvraient la fenêtre avant qu on se couche (pas de cheminée) et la refermer aussi vite, parce que bon il fait froid !!

  3. Le vaillant laetitia dit :

    La poste envoie la réponse que si papa et maman paye 10euros la réponse personnalisée.et oui la reponse de papa Noël est chère!

  4. celine dit :

    On a eu des réponses de la poste sans jamais payé…

  5. murgia maryline dit :

    C’est vrai que le coup des gâteaux pour le Père Noël et d’une carotte (pas plus parce que quand il faut les croquer pour que ce soit plus crédible après un bon repas bien arrosé, ça fait beaucoup!) pour les rennes laisse nos enfants bouche bée le lendemain matin devant le sapin…qu’est-ce qu’il faut pas faire…

  6. Cecile Gautier dit :

    A 6 ans, il commence à se poser des questions quant à la faisabilité de la magie de Noël. Je me demande pourquoi lui faire croire à tout ça et en même temps, la « pression » générale me pousse à continuer à lui faire croire que Papa Noël existe. Il a compris que les cadeaux viennent de nous. On lui a donc dit que le père Noël n’est pas non plus richissime, qu’il fait un beau cadeau et sa famille fait le reste, pour compléter, quoi … Il a été réjoui par cette explication car : mes parents connaissent le Père Noël (on l’appelle avant comme ça, y’a pas de doublon de cadeau) ; ils sont sympas, ils ne comptent pas que sur lui et me gâtent aussi. Du coup, on a gagné, sans le vouloir, une image de Parents de Noël …

  7. Marjorie dit :

    Je me reconnais tout à fait dans la question n°IV 😉

    • Marjorie dit :

      On peut aussi laisser des bouts de carottes (pour les rennes car ils ont faim, normal, après tout ce froid et le temps passé à faire ça !) et des gâteaux pour le papa Noel car lui aussi il a faim, faut juste penser à les mangés ou rangés, dès que l’enfant est couché, et hop il a cru qu’ils avaient tous très faim, en n’oubliant pas de laisser un petit mot à la place (en prenant une autre écriture ).

  8. Magali dit :

    Chez nous, mon fils est entré au CP cette année en croyant ferme au père Noël. Après tout, qui a part un personnage magique peut apporter prêt de 50 paquets (ceux de toute la famille) en moins de 30 secondes? À chaque fois pas de bol, il passe à l’heure ou on se met en pyjama, ou quand on montre les dessins qu’on a fait … Et puis pour l’absence de cheminée, pas de problème : il est magique! Il suspend le temp et créée des distorsions spaciales ( geek FAMILLY : la sf se mêle à l’heroic fantasy). Donc il y croyait dur comme fer, même si il n’avait pas toujours ce qu’il demandait, parce qu’en un an c’est juste de préparer tous les cadeaux des enfants du monde, d’autant que la crise financière n’arrange rien, c’est d’ailleurs pour ça que les parents lui donnent de l’argent pour lui permettre d’acheter les matières premières et que tous les enfants ne sont pas égaux.
    Mais des la première semaine d’école un CE1 lui a dit que le père Noël n’existait pas. Il était sceptique, ce garçon est un menteur assurément. Je lui ai donc expliqué que le Père Noël s’occupait de tous les enfants du monde et les adultes des autres personnes, comme il le savait, et qu’à presque 7 ans le Père Noël ne lui amènerai plus qu’un cadeau et que la famille lui en offrira d’autres. Il a eut peur de n’avoir qu’un cadeau, et a pas mal pleure: il ne voulait plus grandir! Du coup on a fait le compte des membres de la famille et il c’est rendu compte qu’il aura quand même au moins 8 cadeaux il a donc décidé de faire une liste précise avec l’ordre de préférence, le prix et l’adresse du magasin ou on pouvait trouver ce jouet!
    Je pense qu’il sera moins déçu comme ça quand il se rendra compte que tout le monde lui a menti depuis le début de sa vie! Je ne voulais pas lui parler du gros vieux pervers en rouge, mais a la crèche ils en ont parlé tous les jours pendant 3 mois chaque année, idem en maternelle. Du coup pas le choix on suis le mouvement.

  9. Delphine dit :

    Tous les ans mes nioutes envoient leur lettre au père noel et tous les ans ils reçoivent une réponse avec une petite carte et des petits « jeux » de découpage a faire pour tenir jusqu’à son passage. Il s’est aussi mis à la nouvelle technologie puisque l’on peut désormais lui écrire sa lettre par mail 😉
    Ici on est en appartement, alors pas de cheminée mais le soir de noel on pose un verre de lait une carotte, on allume une bougie et on entrouvre la fenêtre (oui faut pas être frileux) parce que père noel sait ou il doit passer grâce a la bougie et passe par la fenêtre par manque de cheminée… ensuite on pose ses chaussons au pied du sapin et on va se coucher… et le lendemain le verre de lait est vide, la carotte croquée, les chaussons bougés, la bougie soufflée la fenêtre fermée et les cadeaux au pied du sapin!!! 😀

  10. titegabye dit :

    J’adore l’idée du bout de tissus rouge après le passage du barbu, c’est sympa comme idée, et l’année suivante les enfants doivent être pressés de lui rendre !
    Pour la cheminée on a résolu le problème grâce à un film « super noel » où le père noel fait apparaitre une cheminée même quand y’en a pas 🙂

  11. morgane dit :

    j’ai trouvé ce site
    http://perenoelmagique.ca/homepage.html
    Tu paramètre une vidéo et le père noel parle à ton enfant preuve à l’appuie tu fournis des photos. par contre c’est toujours la même vidéo alors si on a plusieurs enfants je sais pas comment on fait lol

  12. elodie dit :

    La poste repond gratuitement et on peux le faire d internet
    Ici : http://www.laposte.fr/pere-noel/
    Ou faire une video sur pere noel magique
    ici : http://www.monde-gratuit.fr/2010/11/perenoelmagique-un-messagedu-pere-noel.html?m=1

  13. Lecouflé dit :

    Mes parents et mes grands-parents sont postier est je peux vous assurer que ça n’a jamais été payant! La seule chose à faire, c’est de ne pas oublier de mentionner votre adresse sinon vous n’aurez bien entendu pas de réponse!

  14. dolo dit :

    Il y a aussi le site du Père noël magique qui est bien pour les enfants, le site Père Noël portable est top aussi!!et tout les ans, mes loulous reçoivent la réponse du Père Noël avec la poste, ils sont tout contents et oui, pas besoin de mettre de timbre sur l’enveloppe!!

  15. careen dit :

    En Finlande, lors de la période de Noël, il est possible de réserver une personne déguisée, qui vient à la maison et fait le Père Noël… les enfants adorent! Le petit plus de cette année: une annonce dans le journal local qui garantit la location d’un Père Noël SOBRE… ben oui, un p’tit coup par ci, un p’tit coup par là… et on sait plus bien où on a garé le traineau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *