Vous venez de devenir maman, le bébé sort tout juste de votre ventre tout chaud, tout frais!C’est un beau moment MAIS il y a des personnes qui ont le chic pour vous le gâcher, vous énerver.
1/ Ceux qui vous disent que vous avez l’air fatigué : bah euh comment te dire que je viens de pondre un enfant de 4 kilos 16 heures durant.
2/ Ceux qui ont promis d’aider et puis en fait n’aident pas : votre meilleure amie vous avait promis qu’elle serait là pour vous épauler ? Votre belle-mère vous avait dit que vous pourriez compter sur elle ? Que nenni ! Tout ce qu’elles veulent c’est faire des bisous au bébé lorsqu’il ne pleure pas. Pour vous aider durant les nuits ou juste pour changer les couches, faudra repasser.
3/ Les squatteurs de chambre : Les gens qui pensent que votre chambre de jeune maman épuisée est le dernier salon où l’on cause. Ils se disent que c’est sympa, calme et que c’est la bonne occasion pour revoir toute la famille.
4/L’infirmière qui n’arrive jamais : vous avez bipé 34 fois, vous sentez que votre cicatrice va mal, que votre montée de lait approche, vous avez besoin d’elle et elle ne vient jamais.
5/ Le mari qui ronfle : « tu comprends chérie, je suis épuisé, j’ai tout donné moi ». Et donc il dort comme si mettre la petite graine et assister à votre accouchement avait donné l’autorisation de dormir !
6/ La belle-mère ou a mère qui vous reprend sans cesse : elle dit que vous ne savez pas vous y prendre, que s’il pleure c’est qu’il a faim, que vous devriez faire comme ci ou comme ça. Et vous, vous pleurez.
7/ La personne enrhumée : Elle est malade mais a tenu à venir à la maternité pour vous « faire honneur ». Bah en fait vous avez pas du tout envie qu’elle crache sur votre enfant tout neuf.
8/ Celle qui apporte sans cesse de la nourriture : c’est sympa de nourrir la bêêêêête qui sommeille en vous mais bon là vous devez faire gaffe un tout petit peu.
9/ La personne de la mairie qui ne comprend pas le prénom de votre enfant : « et ça s’écrit comment ? Mais ça existe ? Attendez je vérifie si c’est un prénom légal. Jamais entendu. Bizarre comme choix. »
10/ Le gynéco : qui parle de vous comme si vous n’étiez pas là à ses étudiants de médecine qui viennent voir en groupe comment va votre vagin à J+1 après accouchement.