Quand on devient maman, on prend le package « jugements ». Sans cesse. Je ne sais pas vous mais moi à chaque étape de la vie de mes enfants j’ai le droit à des réflexions à la c–n.
Et ça m’énerve!! Je pourrais tuer la personne en face de moi qui me juge, qui me dit des phrases idiotes et surtout qui se mêle de MA vie.
Florilège.
1/ Tu devrais allaiter, c’est mieux ! Mais euh je fais ce que je veux de mes seins non ?
2/ Tu devrais arrêter d’allaiter, ton bébé est grand ça va. Mais qui es-tu pour me dire ce que je dois faire de MES seins ?
3/ Tu devrais lui mettre un chapeau : je suis responsable, je ne vais pas laisser mon bébé cramer au soleil.
4/ Tu ne devrais surtout jamais lui donner de gâteaux industriels, tu le tues à petit feu : je lui file ce que je veux à manger. Merci.
5/ Tu es folle de lui filer la tétine, ses dents mon Dieu ! Rhooooo mais c’est jamais bien en fait. Le pouce c’est mal, la tétine c’est pas bien. Pfiou je fais ce que je veux !
6/Les mères qui bossent pas c’est des femmes venues d’un ancien temps : bah euh non. Chacune fait ce qu’elle veut, ce qu’elle peut et si le kiff de certaines c’est de s’occuper de leurs gamins, bah tant mieux!
7/ Les mères qui bossent, ne voient pas assez leurs enfants et c’est MAL. Rhaaaaaaa mais encore une fois ce genre de réflexions sont juste…arghhhhhh.
8/ Ton enfant ne lit pas assez, c’est mal, ce sera un crétin. Ah euh bon euh ah.Mais de quoi j’me mêle ?! Porte nawak.
9/ Ton bébé ne fait ses nuits à 18 mois mais consulte un psy, il a forcément un souci. Sympa, merci du conseil (vieille peau)
10/ Ton enfant de 3 ans n’est pas propre, non mais allô quoi! Il ne sera JAMAIS pris à l’école. Je n’aime pas être vulgaire mais là…va ch – -r.(dans ta couche)