10 raisons pour lesquelles j’ai du mal à rappeler depuis que je suis maman

Ceci est un plaidoyer pour moi-même.

Depuis que je suis maman, j’avoue que je ne réponds pas toujours au téléphone, que je mets parfois 2 semaines à rappeler les gens, que je ne suis pas attentive à la conversation que je mène.

Voilà pourquoi.

1/ T’as déjà essayé d’avoir une conversation téléphonique à 19h12 juste au moment où tu dois donner à manger à 4 enfants affamés et bavards ?

2/ T’as déjà essayé de papoter avec ta mère qui te raconte sa laïfe dans le menu détails alors que tu changes une couche ?

3/ T’as déjà été à l’écoute de ta meilleure amie qui vient de rompre pendant qu’un nain hurle « maman viens m’essuyer j’ai fait cacaaaaaaa » ?

4/ T’as déjà essayé de reprendre des mains de ton enfant de 18 mois ton smartphone plein de bave et qui donc ne marche plus ?

5/ T’as déjà essayé de taper la touche 1 pour payer ta facture d’électricité et de rentrer ton code de Carte Bleue alors que tu ne sais même plus quel âge ont les 4 mômes qui te font face ?

6/ T’as déjà essayé de parler vers 23H à ta pote tout en donnant le biberon ou le sein à bébé ?

7/ T’as déjà essayé de trouver du temps entre les enfants, les repas, le boulot, les machines, le repassage pour papoter avec une copine ?

8/ T’as déjà essayé de mener une conversation en voiture avec l’oreillette quand tes enfants chantent « Ah qu’est ce qu’on est serrées au fond de cette boite chantent les sardines, chantent les sardines » à tue-tête ?

9/ T’as déjà essayé de rappeler pour de vrai ton pote dans la demi-heure comme tu l’avais promis « ch’te jure, je couche les enfants, ch’te rappelle promiiiiis » ?

10/ T’as déjà essayé de t’enfermer dans les toilettes en pensant que ENFIN ce serait THE place pour téléphoner sans être dérangée lorsque derrière toi, caché derrière des rouleaux de PQ, tu as vu ton bébé de 18 mois en train de se laver les dents avec le balai brosse ?

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *