La magie de Noël n’opère pas auprès de tous les enfants. Le gros bonhomme barbu habillé en rouge fait souvent peur aux plus petits et nous parents « cruels », les forçons à l’aimer. Alors qu’en fait il y a de bonnes raisons pour les serialkids d’avoir les jetons.
I/ Le mec a une barbe, est grand et gros, a une grosse voix. Ce serait pas un ogre en fait ?
II/ Le côté mystérieux, le côté « existe t-il ou pas ? », le côté « il rentre par la cheminée » participe au mythe affreux du démon. Oui cet homme « c’est le diable maman » !
III/ Ils sont plusieurs : emmène ton gamin en ce moment devant les grands magasins. Le Père Noël est cloné. Il y en a partout et ça c’est ultra flippant pour les gosses. Imagine s’il voyait partout des mamans et des papas qui se ressemblent tous!
IV/ Quand il apparaît, papa disparaît. Tiens, tiens…Le « Père Noël » aurait-il tué le Père-tout-court » ? Et mince alors, si maman partait avec lui ?!
V/ Pour faire une photo avec lui il faut souvent faire la queue pendant une heure trente. « Moi je m’en fiche de la photo, ce que je veux c’est les cadeaux. Tout de suite ! » Le Père Noël essaie t-il d’arnaquer les enfants à base de photo à 15 euros ? Nooooooon, loin de nous cette idée.
VI/ Il sent mauvais de la bouche (parole d’enfant).
VII/ Il est bizarre, il ne sait pas parler. Il dit « Ho,Ho,Ho ! ».
VIII/ Il a des cheveux blancs. c’est donc un vieux. « Et moi zaime pas les vieux. »
IX/ Il roule en traîneau. La loose.
X/ Il sert très très fort les enfants pour faire des câlins et moi « zaime pas les câlins ».
Alors oui un mec barbu, vieux, avec une grosse voix, qui te fait payer, te force à faire des câlins, pue de la gueule, a même pas son permis, a tué le papa, ne craint pas le feu : ça fait flipper !
sans oublier qu’il voit tout et sait tout, qu’il est susceptible de ne pas venir, finalement. Qu’il est quand même vachement près de ses sous (je n’ai pas eu mon séjour aux Seychelles) et qu’il peut être bourré(cf le père noël noir de renaud). Je préfère nettement la Befana.
PS Père Noël si tu me lis, je le pense pas, hein, je veux bien que tu viennes même avec un foulard pourri de chez Tati.