Allez en 2016, année de la …fraise, on se dit qu’on va faire des trucs faciles pour nous mettre le moral au top, des trucs évidents. OK?
1/ On arrête de se comparer aux autres mamans : parce que chacune est différente et que non il n’y a pas des bonnes mamans d’un côté et vous de l’autre. La bonne maman c’est VOUS !
2/ On arrête de comparer ses enfants aux autres : pour la même raison que la précédente. Chaque enfant est (heureusement) différent et c’est justement ça qui et génial. Il sait pas faire de vélo à 9 ans et ne comprend rien aux maths ? Et ALORS ?
3/ On prend du temps pour soi : c’est essentiel ! On est pas que des mamans alors on s’organise comme on peut mais cette année on se fera un apéro/diner par mois (au moins) avec son mec ou se copines !
4/On arrête de vouloir devenir le meilleur ami de son enfant : bah parce que c’est pas possible. Et ça fera pas de vous une moins bonne maman.
5/ On fait ce qui nous plait sans forcément regarder ce que ferait Gwyneth Paltrow ou Beyoncé. Parce que elles, elles sont…sur une autre planète.
6/ On essaie de pas trop rester pendue à son téléphone portable : un moment avec les enfants c’est pas un moment à regarder ses notifications Facebook 😉
7/ On délègue : au papa, à la mamie, à la nounou. On hésite pas hein. Rien de grave.
8/ On arrête le chantage qu’on ne tiendra pas du genre « si tu es pas sage, la police ET le président vont venir ». C’est pas possible donc autant faire dans le possible en 2016.
9/ On profite de chaque miette de bonheur avec ses enfants. Tout est bon à prendre.
10/ On adopte la positive attitude. Tout parait plus cool ensuite.
Allez…bonne année ! N’oublie pas d’être heureux !