12 choses que je ne ferai JAMAIS pour mes enfants

Je veux bien être sympa et adorer mes enfants plus que tout MAIS je me fixe des limites. Fat pas déconner hein.

1/ Faire plusieurs repas selon les gouts de chacun  le soir. Non parce que déjà que chaque soir c’est un casse-tête pour avoir des idées alors si je dois faire selon les goûts de chacun, je ne suis pas rendue. Alors tant pis si l’un aime les carottes cuites et l’autre les carottes crues. Ils ne se laisseront pas mourir de faim.

2/ Faire leurs devoirs à leur place. Je veux bien les aider, les accompagner mais hors de question de faire le dessin de la poésie ou de de tracer le quadrilatère pour eux. C’est leur part du job.

3/ Leur acheter tout ce qu’ils veulent pour faire comme leurs copains. Les cadeaux c’est pour des occasions, pas comme ça. C’est pas juste ? Bah c’est comme ça.

4/ Leur organiser une boum jusque 23h à 8 ans. S’ils savaient ce que je m’en fiche que leur copine ait le droit, elle, de le faire…S’ils savaient !

5/ Ranger leur bordel. J’estime que s’ils savent le mettre, ils savent le ranger.

6/ Remplacer chaque jouet ou objet qu’ils perdent. Zavaient qu’à faire gaffe.

7/ Prendre leur défense lorsqu’ils font une super bêtise. Je suis leur mère, je les défend mais s’ils déconnent, ils assument.

8/ Régler leurs conflits avec leurs copains/copines à leur place. Ils doivent savoir s’en sortir et se réconcilier seuls.(sauf vraiment si c’est dramatique)

9/Les excuser lorsqu’ils manquent de politesse. A un certain âge ils doivent être capable de dire bonjour/aurevoir/merci sans que je leur mette un coup de coude. S’ils ne le font pas, ils assument.

10/ Le grand 8. Jamais moi vivante je ne ferai ce genre de manèges affreux. Même pour eux.

11/ Faire copain-copine avec eux. On s’entend super bien mais je veux être leur maman, pas leur pote.

12/ Les laisser regarder la télé toute la journée. Même si parfois ça peut m’arranger mais non.Hors de question !

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *