7 réactions auxquelles s’attendre lorsqu’on annonce sa grossesse

Annoncer une grossesse suscite souvent des réactions inattendues.

1/ Le père : souvent le futur père ne pige pas tout de suite lorsque sa femme lui annonce en lui tendant un test de grossesse dont il pense que c’est un thermomètre. Une fois passé ce stade il peut au choix être joie, être blanc, être content, être tout chose et dire « Je suis un champion du monde, mes spermatozoïdes sont des bombes » ou « mais qui est le père ? » (cette option est gênante).

2/ La mère (c)’est à dire la grand-mère en devenir) : elle est en même temps émue mais surtout elle panique à l’idée de se faire appeler « mamie » car sa jeunesse supposée va en prendre un coup. « oh mais ma chérie c’est magnifaïque » (avec la voix de Cristina Cordula) ou « je te préviens cet enfant ne me donnera pas de surnoms ridicules comme Mamminou ou Mamounette ou pire…Grandma ».

3/ La meilleure amie : elle est ravie mais bon un peu jalouse car elle sait déjà qu’elle sera reléguée au 2nd plan lorsque bébé viendra au monde. « mais ce sera MOI la marraine hein ? »

4/ Le boss : il est pas ravi-ravi et puis à vrai dire il s’en fiche totalement mais ne peut pas le dire sinon.. »oh mais on fera TOUT pour que tu vives ta grossesse à merveille…mais tu comptes partir en congé mat quand ? »

5/ Le grand frère/soeur : il a entre 2 et 10 ans et est pas du genre content quand on lui annonce qu’il va devoir partager sa chambre et ses parents. « Ok super mais le bébé on pourra le rendre s’il me plait pas ? »

6/ Le chien : « quoi un être humain que vous allez plus que moi ? C’est hors de question.Pas de négo possible. Prenez un chat plutôt, ce sera moins pire. »

7/ La nana du service Petite Enfance de la mairie : Elle s’en fiche totalement lorsque enceinte de 3 jours vous allez la voir pour déposer un dossier pour avoir une place en crèche « faites la queue. Vous aurez peut-être une place en 2030. Ah votre enfant sera majeur ? Bon… »

4/

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *