8 choses qui nous énervent chez nos petits mais qui nous manqueront plus tard

Certains jours avec mon petit qui a 2 ans, je pense et je dis « ouuuuuuuh ça m’énerve ». Je me dis « vivement qu’il grandisse » et puis, je sais que lorsqu’il aura grandi ces petites choses me manqueront. Si,si, forcément.

1/ Quand il me pose 34 fois la même question du genre « il est où papa » alors que le papa en question est sous ses yeux et que 30 secondes plus tôt il me l’a déjà demandé. Quand il aura 17 ans et qu’il ne s’intéressera plus trop à ce que son père et moi faisons, bah ça me manquera.

2/ Quand il se colle à moi partout, tout le temps. Où que j’aille il est agrippé à ma jambe comme pour me retenir de disparaitre. Ca a tendance à me saouler un peu (beaucoup) MAIS ça me manquera terriblement quand il me fera à peine un câlin dans quelques années.

3/ Quand il m’appelle lorsqu’il a fait caca « maman cacaaaaaaaa ». Oui je trouve ça carrément détestable que ce soit toujours moi qu’on appelle dans ces cas là MAIS encore une fois, je pense que bizarrement quand il fera tout ça seul comme un grand ça me manquera…

4/ Quand quoi qu’il en soit au petit matin il finit dans notre lit en nous envoyant ses pieds dans la tronche. J’enrage sur le moment d’avoir un petit pied dans mon nez mais comme ils me manqueront ces petits petons dodus dans quelques années !

5/  Quand ses jouets qui sont souvent moches et bruyants envahissent mon salon, que je passe à mon temps à les ranger et lui à déranger. Comme ils me manqueront ces petits jouets quand il aura grandi ! Vite, vite viens polluer mon salon !!!

6/ Quand au milieu de la nuit il se réveille en hurlant « mamaaaaan », que j’ai juste envie de dormir, que je me traine vers sa chambre, que je le rassure, que je retourne me coucher et que 3 heures plus tard c’est rebelote. Je crois que même ça, ça peut me manquer plus tard lorsqu’il aura quitté le cocon familial !

7/ Quand on regarde un dessin animé et qu’il me pose des questions, qu’il ne comprend pas qui est qui, qu’il ne suit rien au film, ça m’énerve terriblement ! Mais oh que ça va me manquer lorsque sa petite voix aura mué et qu’il dira que mes films sont gnangnan !

8/ Quand il me fait des câlins tout le temps. A la maison, dehors, devant les autres, cachés sous la couette, dans son lit, dans le mien en ajoutant un « taime maman ». Dire que dans une dizaine d’années il ne sera plus autant câlin…J’enrage !

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *