Ok donc c’est Pâques, les cloches, la chasse aux oeufs blablabla.
Et vas- que je cache des oeufs dans le jardin, et vas-y qu’en tant que bon parent je dis « chaud ou froid ou trèèèèèès chaud » pour que l’enfant tu le trouves, et vas-y qu’il s’en met plein les doigts, qu’il va avoir une gastro et le foie ruiné.
Que les choses soient dites : y’en a marre de tout sacrifier pour nos gamins. Déjà à Noël ils se prennent les chocolats du calendrier de l’avent et tous les cadeaux alors mince, on va pas se faire avoir ce coup ci !
Voici ma méthode en 8 points pour avoir plus de chocolats qu’eux à Pâques.
1/ Planquer les chocolats dans des endroits insolites afin que l’enfant ne puisse JAMAIS le trouver (le placard à PQ me semble être une bonne idée)
2/ Acheter uniquement des chocolats remplis d’alcool que, pas de chance, vous allez devoir manger.
3/ Ne pas fêter cette fichue fête dont on ne sait plus pourquoi elle est associée au chocolats.
4/ Faire croire aux enfants que les lapins ont tout mangé (bah quoi ? les enfants croient bien au Père Noël alors il peut croire que les lapins mangent les oeufs en chocolat, non ?)
5/ Faire croire que ce sont des vrais oeufs, même pas cuits, et pas des chocolats.
6/ Faire du chantage : « tu auras un oeuf en chocolat si tu manges des épinards jusque ta majorité. Sinon tu as le choix numéro 2, tu me les donnes et tu auras droit à des pâtes parfois. »
7/ Les obliger à vous donner les chocolats sous peine de les priver d’argent de poche (hahahahahahaahaha)
8/ Remplacer les oeufs en chocolat par des vrais oeufs, les voir saisir le paquet, observer l’oeuf se briser entre leurs doigts et le blanc se coller à leurs paumes. Et manger les vrais chocolats en douce le soir venu.
Allez MIAM !