8 points communs entre le père Noël et la femme enceinte !

Au départ, je te l’accorde, les ressemblances ne sont pas évidentes. Mais j’ai eu comme un flash lorsque dans la rue j’ai vu côte à côte un Père Noël et une femme enceinte. Je me suis dit « mais oui c’est ça bien sûr ! Papa Noël présente des symptômes similaires à cette femme très enceinte! » La preuve.

I/ Le ventre : rond, gros, proéminent.

II/ Les problème pour rentrer dans la cheminée et se déplacer. Lui peine à faire rentrer son bidon dans la cheminée. Une femme enceinte si elle le devait, en serait évidemment incapable.

III/ L’attention qui leur est portée : le Père Noël par ci, le Père Noël par là…Dès novembre il n’y en a que pour lui. N’est ce pas aussi de la femme qui va accoucher ? On ne parle que d’elle, on est aux petits soins.

IV/ Les cadeaux : lui on l’attend pour ses nombreux et précieux cadeaux. Elle on attend son précieux bébé qui va être accueilli comme un cadeau du ciel.

V/ La nourriture : lui est associé à la bûche, à la dinde, à la bouffe. Elle s’associe de façon naturelle à la nourriture et se tape des fringales pendant 9 mois (et finit par ressembler à une dinde….!)

VI/ Les époux : Il a une femme dont on ne parle jamais et qu’on ignore. La femme enceinte a un mari dont tout le monde se fout totalement pendant 9 mois. Car c’est elle la vedette bon sang !

VII/ Il a de la barbe blanche. Ah elle n’est pas barbue la femme enceinte me souffle t-on. Autant pour moi.

VIII/ Le rire : il fait Ho! Ho! Ho! de façon très agressive et forte. Elle rit fort. Oui car la femme enceinte a des poussées de rire. Ça vient avec le ventre parait-il.

Tu n’est pas convaincue par ma théorie ? Fais comme tu veux mais reconnais que les deux nous apportent quand un peu de rêve, non ?

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à 8 points communs entre le père Noël et la femme enceinte !

  1. Béa dit :

    En ce qui concerne le point VII: pas barbue, la femme enceinte? Pas sous le nez, peut-être, mais sous les genoux (ou sous le ventre) par contre… C’est qu’on a les bras plus courts, aussi…!

  2. mat' dit :

    oh comme tu as raison !!… je me suis totalement reconnue dans ce post ! et le pire c’est le dernier point car, étant enceinte de 5 mois, je ris comme une dinde pour tout et n’importe quoi en ce moment… et dire que si ça viens avec le ventre ça va pas aller en s’arrangeant… hihihi (rire de dinde contente…) 😉

  3. Candemum dit :

    Surtout que quand on cherche à être enceinte du 2ème après plusieurs années, on se demande si je crois au père noël ou pas!

  4. Claire dit :

    Moi j’ajouterai un point IX: le père Noël, une fois noël passé, on y pense plus, comme la femme enceinte qui a accouché (oui, après y en a plus que pour le cadeau du ciel;) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *