Un transat pour bébé avec Ipad…bonne idée ?!!??

Voilà l’objet du crime.

Ce transat doté d’un Ipad juste face au visage de bébé qui vient de sortir (merci Fisher Price) aux Etats-Unis et est l’objet des polémiques les plus virulentes.

Il y a ceux qui trouvent ça génial pour occuper bébé et ceux évidemment (dont moi) qui trouvent ça choquant.

Je m’explique : je ne suis pas Caroline Ingalls et je vis avec mon temps, les écrans, la télévision. J’autorise es enfants certains jours à regarder la télé, des DVD et même à jouer à l’Ipad avec des jeux qui leurs sont destinés.

Mais jamais, je ne mettrais serialbaby (5 mois) dans un transat avec les yeux rivés sur un écran (genre à 15 cm) pour « l’occuper ».  Et ce pour des raisons évidentes d’éveil justement et de santé !

Un transat étant destiné à des enfants entre 0 et 1 an on va dire, je ne vois pas d’utilité positive à cet écran. C’est pile l’âge où bébé découvre ses mains, des hochets, des visages. Pile l’âge où un rien l’épate. Pile l’âge où il doit ouvrir ses yeux au monde, pas à un Ipad rivé devant son champ de vision.

La marque ne se dégonfle pas  » Nous recommandons aux parents qui choisissent d’exposer leurs enfants aux médias électroniques de limiter le temps, de faire des pauses, de surveiller leurs enfants, et d’interagir avec eux. ».

Perso je suis contre. Et toi ?

 

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *