5 choses que nous faisions dans notre enfance et qui sont interdites maintenant

Souvent je dis à mes enfants « quand j’étais petite ceci-cela ».

Souvent mes parents m’ont dit lorsque j’étais petite « lorsque j’étais petit ceci-cela ».

Mais en fait je fais un constat : quand j’étais petite (j’ai 35 ans), on était plus cool, il y avait moins d’interdits qu’aujourd’hui. La preuve par 5.

1/ Mes parents fumaient devant nous à table sans souci. Et même en voiture. Aujourd’hui c’est interdit. Non pas qu’on va mettre en prison ceux qui le font mais c’est mal vu, pas bien. On sait pourquoi mais ne le savait-on déjà pas il y 25 ans ?

2/ Avant on jetait les gosses en voiture à l’arrière. Siège auto ? Non. Ceinture ? Pour quoi faire. Aujourd’hui ceci est juste impossible. Tant mieux.

3/ Manger bio/frais. Aujourd’hui on se soucie vraiment de ce que l’on donne à manger à nos enfants. C’est limite si tu donnes pas du bio, t’es une mauvaise mère.(ce qui est faux évidemment hein) Alors qu’avant…

4/ Parler aux inconnus. Oui je sais il a toujours été interdit de parler aux inconnus surtout ceux qui auraient comme par hasard des bonbons dans leurs poches. Mais avant c’était plus détendu. Aujourd’hui on voit le mal partout et est-ce que franchement il ya plus de « méchants » qu’avant ? Je ne crois pas, je ne suis pas sûre.

5/ Dormir sur le ventre quand t’es un nourrisson. Moi ma mère m’a toujours fait dormir sur le ventre. A l’époque on faisait comme ça. Et il parait que j’ai fait mes nuits tôt. Aujourd’hui la tendance est à mettre les bébés sur le dos. Un moment donné ça a été sur le côté. C’est à s’y perdre.

ps : et sinon il y a pleiiiiiiien de trucs cool que nos enfants peuvent faire et que nous n’avons jamais pu faire évidemment.

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *