« Avant d’avoir des enfants, j’avais des principes. Et puis j’ai eu des enfants ». Cette phrase devenue dicton quasi national est toujours aussi vraie.
Avant donc, j’avais tout un tas de trucs que je m’étais jurée que mes gosses ne feraient pas en public. Et puis…
1/ Faire pipi contre un arbre dans un jardin. Ou entre2 voitures. Bah quand on n’a pas le choix…
2/ Jouer sur mon téléphone à la fin d’un looooooooong repas de famille super chiant. Je trouvais ça nul avant. Mais ça c’était avant.
3/ S’habiller en jogging plusieurs jours de suite. Je trouvais ça moche. Mais en fait c’est hypeeeeeer pratique.
4/ Manger un chewing-gum dans la rue. C’est laid non un enfant qui machouille ?Mas bon ça lui fait plaisir….alors bon.
5/ Avoir un visage plein de chocolat et des mains pleine de chocolat aussi. Bah en fait je n’ai pas toujours de lingettes ou mouchoirs sur moi donc tant pis si mon môme est un peu crado.
6/Ramasser des feuilles mortes dans la rue. Je pensais que c’était sale. Je le pense toujours mais bon quoi…c’est pas si grave ?
7/ Se mêler des conversations des adultes. Evidemment pas de toutes mais si l’enfant trouve un truc intelligent à dire, pourquoi on l’on en empêcherait?
8/Aller en trottinette à l’école. Je sais pas je trouvais ça dangereux parce que le matin on est à la bourre, on fait pas gaffe. Et en fait c’est TELLEMENT pratique !
9/ Etre nus sur une plage. Bon en dessous de 2 ans c’est pas ben grave en fait, si ?
10/ S’asseoir par terre pour lire des livres qu’on achètera pas forcément dans les grandes librairies. Du moment qu’ils lisent hein….
Hum, connu pire que le pipi, entre deux voitures… Cette honte !!! :/