Vive les vacances, vive les vacances !
Souvent en été on prend la voiture en famille pour de looooongs trajets. Moi je suis une méchante maman qui n’a pas de lecteurs DVD ni d’Ipad à confier à ses serialkids pendant les loooooongs trajets. Et vous savez quoi ? On trouve plein de trucs à se dire et c’est toujours un chouette moment. On fait des jeux aussi.
1/ Le jeu où il faut trouver une voiture bleue comme le ciel/rouge/rose/verte/jaune pipi/marron prout. Je suis la grande championne de la famille. Ouais.
2/ Le jeu où une personne pense à une personnalité et les autres membres de la famille doivent poser des questions auxquelles on ne peut répondre que par OUI ou NON afin de deviner de qui il s’agit. Souvent François Hollande revient. Ou René la Taupe. Va savoir pourquoi.
3/ Le jeu où les gosses font des grimaces aux passagers des autres voiture. Oui, oui mes enfants adorent. Et moi aussi.
4/ Le jeu de NI OUI , NI NON.
5/ Le jeu où justement il ne faut répondre que par OUI ou NON (serialfather a déposé le brevet de cet anti NI OUI NI NON en 1954 )
6/ Le jeu où on se dit tout. Et ça fait mal. Surtout lorsque serialprincesse nous avoue qu’elle n’aime pas vraiment La Reine des Neiges.
7/ Le jeu de « Question pour un Champion ». Je suis Julien Lepers et j’en profite pour poser des questions aux kids qui utilisent la tête de leurs voisins comme buzz.
8/ Le jeu « c’est kankonarrive » ? Chacun donne son prognostic. Serialfiston dit toujours qu’on arrive dans 34 minutes, serialfather dit « bientôt », serialbaby dit « prout », serialprincesse dit » jamais » et moi je ne dis rien.
9/ Le jeu des villes. On voit un panneau avec écrit le nom des villes et on invente chacun à notre tour une histoire imaginaire sur la création du nom de la ville. Exemple : Trouville. IL était une fois un grand trou qu’un chasseur du nom de Norbert Trou avait creusé dans le sable car du fait de son nom de famille cet homme se sentait obligé de creuser des trous partout. Très fier de son trou, Norbert alla raconter son exploit à son cousin Mr Albert Ville. Celui-ci, épaté décida d’en faire un village. L’association des noms de famille des 2 hommes donna lieu au nom Trouville.
10/ Le jeu des je dis un mot et les autres doivent trouver une chanson comportant ce mot. Exemple : Soleil. « Ya du soleil et des nanas darladirladada…. »
Allez plus que 6H56 de route !