7 moments où nos enfants nous font passer pour des menteurs

Tu connais cette légende qui dit qu’il ne faut JAMAIS rien dire de ses victoires sur ses enfants parce que sinon elles tombent à l’eau ? Et bien c’est vrai. La preuve par 7.

1/ Les enfants ne sont plus malades lorsqu’on les emmène en urgence chez le pédiatre.  Au téléphone on a supplié le médecin pour qu’il nous reçoive en urgence « parce l’enfant a sûrement une maladie mortelle, il tremble, vomit, délire, a de la fièvre ». Il a dit « ok je vous attends tout de suite ». Le temps que tout de suite soit arrivé, on se retrouve face au médecin qui observe notre enfant qui pète le feu. Et on passe pour une menteuse.

2/ Les enfants ne font plus leurs nuits dès lors qu’on annonce fièrement à tout le monde que « yeahhhhhh ça y est il dort! Enfin ! 12 heures d’affilées ! Un truc de ouf ». Et il a suffi qu’on le dise pour que l’enfant cesse de dormir. Et on passe pour une menteuse.

3/ Les enfants ne mangent plus rien dès lors qu’on a raconté à toute la famille qu’ils mangeaient de TOUT « nan mais de TOUT, j’te jure c’est génial… ». Et hop le repas de famille arrive et junior crache tout. Et nous on a la honte. Et on passe pour une menteuse.

4/ Les enfants se dévergondent dès lors qu’on raconte à tous qu’ils sont super sages, que non les sorties en boite c’est pas leur truc, que non le malibu-annanas c’est pas pour eux,  qu’ils sont sages comme des images et se marieront vierges. Jusqu’à ce que l’on apprenne par une maman de l’école que notre fille est la petite amie de son fils depuis 18 mois et passe ses samedis chez eux (et pas à la bibliothèque donc). Et on passe pour une menteuse.

5/  Les enfants refont pipi au lit dès lors qu’on annonce par faire-part au village entier que « ça y esttttttttt les couches c’est FINI ». Et nous on nettoie les draps mouillés à 2h puis à 5H30 du mat.Et on passe pour une menteuse.

6/ Les enfant chopent des poux dès lors qu’on a  le malheur de dire « moi mes gosses ont pas des têtes à poux. Jamais vu de ça chez nous ». Et hop le lendemain les trois enfants en ramènent à la maison. Et nous on fait des shampoings, on traque les bestioles, on râle. Et on passe pour une menteuse.

7/ Les enfants font des caprices en public alors même qu’on raconte à tout le monde que « c’est pas parce que c’est le mien mais franchement-vraiment ce gosse est sage comme une image, en pelure jamais et obéit à tout ». Pile à ce moment là il se roule par terre, hurle et nous fait (un peu) honte.Et on passe pour une menteuse.

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *