Noël approchant, nos enfants se tortillant comme des verres de terre, notre compte en banque se réduisant peu à peu, le Père Noël devenant soudain l’idole des jeunes, on est en droit de se demander si il se moquerait pas un peu (beaucoup) de nous Papa Noël. Moi je crois que oui.
1/ C’est nous qui payons, c’est lui qui a la gloire.
2/ Nos enfants ne nous écrivent JAMAIS de lettre pleine d’amour, lui SI.
3/ Il a gros ventre, une barbe blanche, un habit ridicule et pourtant les enfants le kiffent. Si moi je pointe comme ça, mes enfants vont juste se moquer.
4/ Ceux qui perdent 2 heures dans les boutiques de jouets c’est nous , pas lui et pourtant c’est LUI qui passe pour le héros.
5/ Le mec a carrément des chansons à sa gloire.
6/ Il a des sosies en plus le fourbe, alors comment savoir qui est le vrai ?
7/ Existe t-il seulement ?
8/ Il ne vieillit pas, l’avantage d’avoir toujours été vieux en somme. Alors que nous…
9/ Il passe par la cheminée. Laissez-moi rire. Et les enfants y croient. Non mais oh.
10/ Comme par hasard le soir de Noël il vient genre 15 minutes et part sans dire aurevoir et tout le monde trouve ça normal. Moi si je me casse d’une soirée sans dire aurevoir et remercier mes hôtes, on me fait la tête.
11/ Les enfants l’aiment plus qu’ils ne m’aiment. Bah si, enfin je crois.
12/ Il glande toute l’année et arrive tel un beau gosse sur son traineau (lol) et on lui ouvre notre porte, il reçoit des bisous des enfants. Moi je me tape toutes les nuits pourries et personne ne me déroule le tapis rouge. J’dis ça, j’dis rien.
Note pour plus tard : quand je serai grande je veux être Père Noël.