Voilà j’ai reçu ce message hier matin.
Comme je suis du genre sensible, mon coeur a palpité plus fort que d’habitude, mon crâne a eu chaud et mes poings se sont serrés fort.
Passée l’émotion de tristesse, une émotion de rage m’a envahie. Je ne devrais pas m’énerver, ça arrive que des gens n’aiment pas ce que je fais, c’est la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde. Ok ça c’est la truc rationnel que je devrais penser.
Mais en réalité la violence du propos, l’utilisation des mots « conne » ou l’idée de me faire ligaturer les trompes pour éviter de remettre ça, me dégoute.
Je ne pense pas aimer mes enfants plus que n’importe quelle mère, juste je les aime furieusement, à la folie, avec respect, admiration, entièrement. Juste j’aime leurs mimiques, leur expressions, leurs odeurs (même les mauvaises), leurs coups de gueule, leur rires, leurs pieds, leurs mains, leurs voix. Juste je suis une mère qui passe beaucoup, énormément, de temps avec eux. Juste je suis une maman qui suis aussi souvent épuisée, contrariée, à cran, fatiguée, une maman qui doute, qui se pose des questions.
Juste j’ai décidé de créer un blog d’humour, de second degré pour que chaque jour je rigole plutôt que de pleurer de certaines situations, juste pour partager avec d’autres parents notre quotidien, pour me marrer, juste me marrer.
Juste pour se détendre. Rien de plus, rien de moins, rien de grave.
Alors oui ce genre de messages qui devraient me laisser de marbre puisque je devrais être forte hein n’est-ce pas, ce genre de messages à côté de la plaque et méchants m’atteignent.
Mais je vais adopter la positive attitude, me dire que heureusement je n’en reçois pas si souvent et que surtout celles et ceux qui perdent du temps à m’écrire ça manquent cruellement d’humour. Et je les plains.
Comme je le dis à mes enfants, à la fin les gentils gagnent toujours 😉
ps : En ce qui concerne l’achat d’un chien, c’est bon j’en ai déjà un !
le manque d’humour, la misère affective peut-être… Allez savoir.
J’aime mes enfants plus que TOUT au monde, et pourtant, quelle récréation de lire vos posts qui me font sentir moins seule, qui mettent des mots sur nos maux de parents…. Nos enfants nous épuisent, nous pompent notre énergie parce qu’on les aime furieusement et que vont être parfaites sur tous les fronts et que nous n’y arrivons pas, nous faisons du mieux que nous pouvons. ET il vaut mieux en rire.
la personne qui a écrit ça n’a surement jamais ressenti tout cela. et c’est bien triste.
le manque d’humour, la misère affective peut-être… Allez savoir.
J’aime mes enfants plus que TOUT au monde, et pourtant, quelle récréation de lire vos posts qui me font sentir moins seule, qui mettent des mots sur nos maux de parents…. Nos enfants nous épuisent, nous pompent notre énergie parce qu’on les aime furieusement et que vont être parfaites sur tous les fronts et que nous n’y arrivons pas, nous faisons du mieux que nous pouvons. il vaut mieux en rire.
la personne qui a écrit ça n’a surement jamais ressenti tout cela. et c’est bien triste.
Écoute, je crois que la dame a loupé de regarder que la case « second degré » était cochée. Je comprends ton coup de gueule, mais ça n’en vaut pas la peine. J’en ai moi même 3 de gamins, et je me reconnais dans un tas de tes posts et articles. Moi aussi je râle du matin au soir (et aussi du soir au matin avec petit dernier de 10 mois qui m’aide à passer des nuits merveilleuses). Mais je les aime à la folie! Peut-être la dame n’arrive pas elle même à en avoir des enfants justement, et dans une phase un peu down, elle s’est énervée? (C’est bientôt Noel, alors je répands la parole du pardon mouahahaha).
Allez, continue de râler va… moi ça me rassure…