Il y en a qui ont la phobie administrative, moi je crois que j’ai la phobie de Noël. (ceci étant dit je crois que je suis aussi atteinte de phobie administrative)
Oui je sais que Noël c’est LE moment de l’année où tout est joie et bonheur, rêve et féérie MAIS j’ai du mal avec les décorations qui viennent tapisser ma rue dès le mois d’octobre, avec la fausse joie fabriquée, avec cette sorte d’obligation au bonheur.
Oui je sais que pour les enfants c’est mer-veilleux mais vlan le coup qu’ils se prennent lorsqu’ils découvrent avec stupeur vers 5, 6 ans que le Père Noël n’est que tonton Roger déguisé !
Oui je sais que l’esprit de Noël, le partage toussa c’est très en vogue mais sérieusement ne faudrait-il pas que cet esprit soit présent tout au long de l’année ? Pas juste 3 jours ?
Oui je sais que c’est cool de boire du thé à la cannelle devant le sapin avec les cadeaux empilés au pied dudit sapin et des chansons de Sinatra qui passent en boucle et avec un peu de neige qui tombe par la fenêtre MAIS bon n’est-ce pas un peu surfait ?
Oui je sais qu’il faut gâter ses enfants, pas trop, non juste comme il faut mais je crois que ma Carte Bleue n’est pas du même avis, la frileuse. Et puis, sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, il y a des enfants ici et là qui n’ont pas cette chance d’avoir de la famille, de l’amour et évidemment des cadeaux. Alors bon c’est pas parce que certains sont malheureux que je ne peux pas être heureuse mais le soir de Noël ça me fiche encore plus les boules (jeu de mots, ho,ho,ho).
Oui je sais qu’il faut avoir l’air impressionné lorsque la dinde qui fait le poids de mon dernier enfant à la naissance (4 kilos 100 !) arrive à la table et lorsque 30 minutes plus tard la bûche débarque MAIS curieusement ce soir là j’ai jamais très faim.
Oui je sais qu’il faut sourire à toute sa famille comme si tout allait bien, comme si on oubliait les fâcheries MAIS faire semblant c’est dur, je parie que le Père Noël lui-même n’y arrive pas.
Oui je sais qu’il faut arrêter de râler MAIS bon quoi, je n’y peux rien, j’ai la phobie de Noël.
Vivement le 31 ! Ah non, ça non plus je kiffe pas trop.
Vivement le 8 janvier, le 5 mars, le 9 avril, le 11 juillet alors, c’est bien comme dates, il n’y a rien à fêter.