************Ceci est un coup de gueule****************
En fait voilà, j’en ai un peu (beaucoup) marre des gens qui se mêlent des choses à propos de MES enfants qui ne les regardent pas sur des sujets franchement ni intéressants ni graves.
Dans le genre il y a : l’allaitement, la tétine, le cododo, les 5 fruits et légumes par jour…
Et puis il y a ..LA PROPRETE.
Avant quand on me parlait de mon dernier, on me demandait « est ce qu’il fait ses nuits ? » (genre la personne qui te demande ça en a quelque chose à foutre). Depuis qu’il a 2 ans, on me demande plutôt s’il est propre (genre la personne qui te demande ça en a quelque chose à foutre).
Pour qu’aucune méprise ne s’installe entre vous et moi, je tiens à signaler que chez nous on est du genre propre. On se lave les mains, on se lave les dents, on prend des douches.
Alors quand on me demande si mon bébé de 30 mois est propre, j’ai simplement, par esprit de contradiction, envie de répondre que « non il est sale, sale, sale, comme sa mère quoi ». Et puis je trouve le terme de « propre » versus « sale » peu approprié à un enfant de 2 ans qui porte des couches. Mais bon, passons.
Non mon enfant de 30 mois ne va pas aux toilettes puisque c’est cela qui semble animer l’intérêt de certaines personnes. Non, je ne m’inquiète pas mais aloooooors pas du tout. Et je ne tirerais aucune fierté à ce qu’il le soit si tel état le cas. Oui je sais que dans 6 mois il entrera à l’école et que s’il porte encore des couches il ne sera pas pris, non je m’en fiche de savoir que la fille de Mme Michu était propre à 18 mois, oui je sais comment m’y prendre, non je ne le forcerai pas, oui il s’en fiche lui, non j’ai d’autres combats, oui ça finira par arriver, non j’ai pas envie de forcer ça pendant l’hiver puisque ce sera plus cool cet été, non ça ne me dérange pas d’acheter de couches, oui si à 6 ans il n’est pas propre je consulterai….
Alors à toi qui me demande de façon systématique si mon fils de 2 ans et demi est « propre », je te demande de me lâcher avec ça, de te trouver d’autres sujets plus importants et puis, si tu n’as rien à me demander à part ça, bah tais toi.
**************Fin du coup de gueule*******************