7 moments où finalement les parents cèdent (et que ce n’est pas grave !)

Fais pas ci, fais pas ça, mange ci, mange ça, mets pas tes mains là, couche toi, lave toi les dents, lave les mains, prends ton bain , va au lit, fais tes devoirs …!

Toute la journée les parents que nous sommes donnons des directives à nos enfants. Et parfois, on en a marre de lutter non ? Et ce n’est pas si grave de temps en temps,  avouons le !

Il y a 7 moments  où il fait bon lâcher un peu !

1/ Quand ton bébé pleure pleure pleure, que tu t’es juré(e) de ne pas céder à son caprice (car tu sais que c’en est un) et que finalement tu y vas, que tu le prends dans ton lit en mode cododo et que c’est siiiiii bon de l’avoir près de toi, de le renifler, de le câliner.

2/ Quand tes mômes sont tellement nazes qu’ils ne veulent pas se laver les dents, que tu en as marre de dire qu’elles seront toutes sales, que le dentiste ne pourra rien réparer. Une fois de temps en temps le non brossage de dents ne tue pas !

3/ Quand ton môme refuse de mettre ses gants et son bonnet, que tu sais qu’il ne va pas attraper froid en 3 minutes, que tu n’a pas envie de lutter. Pas de gants, pas de bonnet, pas d’écharpe. Si ça peut rendre tout le monde heureux hein, on va pas s’énerver.

4/ Quand ton enfant te réclame un bonbon et que par principe tu as dit non car il en a déjà mangé 4. Quand il te regarde avec des grands yeux attendrissants et que tu sais que ça va lui faire hyper plaisir. 5 bonbons, c’est pas si grave après tout !

5/Quand ton enfant veut regarder un petit dessin animé, que tu lui dis NON car tu as établi que en semaine c’est NON. Parfois tu as juste envie de céder, non pas par faiblesse mais parce que tu as envie de lui faire super plaisir. Allez lâche toi !

6/ Quand ton enfant refuse de manger ses 5 fruits et légumes suivis de ses 3 produits laitiers (qui sont, je le rappelle, « vos amis pour la vie » !). Toi même tu ne manges peut-être pas chaque jour tout cela alors ne lui en tiens pas rigueur, il n’en grandira pas moins !

7/ Quand ton enfant veut s’habiller de façon ridicule pour aller à l’école parce que tu lui as dit « choisis tes vêtements tout seul », que tu hésites à lui permettre de sortir ainsi. Et puis après tout si ça lui fait plaisir… il y a d’autres combats non ?

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *