En fait le problème des réseaux sociaux c’est que les gens montrent le côté joli, positif et beau des choses. Souvent c’est exagéré. Souvent la mer est plus bleue, le ciel est sans nuages, la fille est jolie, le mec est musclé et l’assiette au resto est plus sublime. Souvent le bonheur d’être beau/riche/drôle/heureux est mis en avant. Mais souvent c’est (TRES) exagéré, voire faux. Souvent aussi les photos qu’on voit sur Instagram notamment, nous mettent une pression dingue. Souvent c’est la course à qui sera la plus jolie, qui sera la mieux fichue.
Cette tendance s’est évidemment emparée des parents : tous les parents ont les plus beaux/chouettes/cool/intelligents enfants. Soit.
Mais quand cette course à « c’est moi la plus belle » s’empare de femmes qui viennent d’accoucher, moi ça ma dérange.
Il faut des mois et des mois pour fabriquer un bébé. Le corps évolue, change, se transforme. Parfois les femmes prennent 20 kilos, parfois moins. Mais diable ça fait partie de l’aventure ! Alors tant mieux pour celles qui récupèrent leur ventre plat à peine 12 heures après avoir mis au monde un bébé. Mais de là à se prendre en photo avec la « avant/après » comme ci dessus, sous entendu « ok j’ai été enceinte mais je suis tellement forte que ça ne se voit même pas » comme lorsqu’on est en joie que notre salon soit bien rangé après avoir reçu 15 convives, moi ça me dérange.
Pourquoi faut il se réjouir que le ventre soit plat ? Comme pour effacer toute trace de la grossesse…Certes c’est cool mais pourquoi le mettre en avant, pourquoi faire croire que cela est la norme et que toutes les femmes, si elles le veulent , le peuvent ?
Bah non en fait, un bébé chez la plupart des femmes ça laisse une trace. Alors oui, j’aime quand des femmes avec un peu de recul osent poster des photos d’elles comme elles sont vraiment, sans artifices comme ci-dessous.
Si tu accouches , que tu as le ventre plat, pas de vergetures et bonne mine, c’est cool mais allez, soit chic, ne mets pas la pression à des millions de femmes.
Le plus important c’est que bébé aille bien, non ?