5 idées pour faire dormir plus les enfants pendant les vacances

Certains parents de France sont en ce moment en vacances d’été et pour encore un bon GROS mois.

Non seulement il faut occuper les gosses mais il faudrait aussi dans un monde idéal (genre le monde de Raiponce) que les marmots dorment un peu plus le matin. Question de survie. Sinon c’est pas des vacances hein. Vacances sans grasse mat bah c’est le bagne.

Je te livre mes 5 idées. A toi d’agir.

I/ Si l’enfant tente un réveil vers 6h du matin, menace-le de le priver de vacances et de l’envoyer dans une autre zone de France où il n’y en a plus. Si il conteste, dis-lui que « si c’est tout à fait envisageable » et embrouille le avec la carte scolaire toussa.

II/ Si l’enfant se lève à 8h mais que toi tu as envie de dormir jusque 10h, MENS. Dis lui qu’il est 5h du matin, que certes le soleil est debout mais qu’il a du se planter lui aussi, que si il ne retourne pas dormir immédiatement ça va l’empêcher de grandir et d’aller à la mer.

III/ Enferme-le dans sa chambre à double tour. Oui c’est cruel mais bon quoi c’est les vacances bordel !

IV/ Va donc le réveiller vers 1h du mat’ au moment où toi tu allais te coucher. C’est les yeux mi-clos qu’il te demandera si c’est le matin, s’il faut s’habiller et aller prendre son petit-déj’. Dis-lui que non, que tu es une perverse qui perturbes sa nuit afin qu’après cette conversation nocturne il te laisse du rab pour le lendemain matin. Mauvaise mère toi ? Naaaaan.

V/ Un matin, mets le réveil à 7h, réveille-le et fais-lui croire qu’il y a école, que ça y est c’est la rentrée ! Après une demi-heure de mensonge, avoue que non « haha c’était une blague » (bien bonne hein) mais que si il veut que les vacances se poursuivent il va falloir te laisser dormir sinon tu es prête à recommencer. OUAIS.

Ps : ceci marche aussi pour les week-ends et les jours féries.

Bonne nuit !

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *