Journée internationale des Câlins : comment câliner ses enfants (sans les manger)

Donc le 21 janvier c’est la Journée internationale des Câlins, coincée entre la Journée internationale du Pop-corn (le 19) et la Journée franco-allemande (le 22).

A choisir, je prends celle des câlins donc (bien que j’aime à la folie les pop-corns et que je kiffe les Allemands, ou le contraire).

Saviez-vous que :

  • il faut 7 minutes de câlins par jour pour se sentir heureux.
  • les enfants grandissent plus (!) quand ils ont des parents qui s’embrassent.

Je savais pas non plus, et ça me donne envie de câliner, moi. Oui, mais pas n’importe comment, hein. J’ai un peu tendance, comme chaque mère aimante, à vouloir embrasser et serrer mes enfants jusqu’à l’étouffement (n’appelez pas la police, c’est rien que de l’amour). Mais bon, lorsque ceux-ci grandissent (puisque j’embrasse aussi mon mari, leur père, et que donc ça les fait pousser vite, comme il est dit plus haut), c’est plus dur.

Alors voilà, pour câliner ses enfants de façon habile et saine, il faut les serrer fort à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit, sentir leurs cheveux, mettre le nez dans le creux de leur cou, renifler leurs épaules, serrer fort leurs mains, faire des bisous sur leurs joues, les serrer à nouveau, leur donner et leur dire leurs surnoms genre “crapaud des îles que maman aime”, penser qu’aucune maman n’aime ses enfants comme vous (é-vi-demment), les renifler à nouveau.

Eventuellement s’ils sont petits, sentir leurs petons (non parce que les pieds des enfants au-delà de 5-6 ans, c’est moins glamour).

N’hésitez pas à ajouter du sel, du poivre.

MIAM.

Vive les câlins !

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *