Journée des femmes : non, je ne veux pas une réduction sur un paquet de couches ce jour-là.

Salut les gens

Aujourd’hui donc, 8 mars, c’est la Journée des femmes. Ou plus exactement la Journée internationale des droits des femmes, une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes.

Je pense qu’il est évident pour les esprits qu’on parle donc ici de droits, de lutte ? De droits à être reconnues en tant qu’être humain, à recevoir des droits identiques à ceux des hommes, à ne plus recevoir de coups dans la tronche parce que bon « elle l’a cherché », à ne plus se laisser toucher ou violer parce que « bon elle l’a cherché », à recevoir des salaires équivalents à ceux de nos amis les hommes. Enfin bref, toutes ces choses quoi.

Mais ceci n’est pas clair pour tout le monde.

Ainsi donc un site dont je tairai le nom, m’a envoyé un message que je reproduis ici « Chère Madame, à l’occasion de la Journée de la femme, nous sommes heureux de vous offrir
– 20 % sur votre commande de couches pour votre bébé ».

Hum !

Hum ! Hum !

Alors, d’abord, ce n’est pas la Journée de LA femme, mais bien celles DES femmes. Ça, à la limite, ça passe. Mais enfin quoi… -20% sur ma commande de couches (merci de préciser que ce sont les couches de mon bébé, pas les miennes !) parce que je suis une femme, que c’est ma journée. Franchement ? Sérieusement ?

Donc on me fait cette faveur-là de me faire économiser 2 euros pour fêter ma condition de femme, de maman ?!  Non mais.

Alors voilà, cher site : je ne veux pas de tes 2 euros, je ne veux pas de tes couches et je les commanderai ailleurs dorénavant.

Je veux un monde où être une femme ne me pose pas en victime. Je veux un monde où ma fille va pouvoir grandir sans passer dans le bureau du patron lui montrer ses seins pour avoir le poste, je veux un monde où je peux mettre une minijupe sans me faire traiter de salope, je veux un monde où on reçoit les mêmes salaires que les hommes pour un travail égal, je veux un monde où il y a autant de mamans que de papas à la sortie de la piscine, je veux un monde où on ne mutile pas les fillettes, je veux un monde où les filles comme les garçons apprennent à lire et à écrire, je veux un monde où on ne trouve pas ça normal de se faire violer parce que bon, on est actrice et que « c’est le prix à payer », je veux un monde où la femme n’est pas une potiche.

Alors, ton paquet de couches, ton parfum à prix réduit, tes sous-vêtements à moitié prix… tu te les gardes !

Soyons fortes, unies et solidaires !

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *