A Londres c’est le début des Jeux Olympiques. Profitons-en pour faire faire des JO à nos serialkids. Voici 5 épreuves sportives revues et corrigées pour eux.
I/ Refesage du lit : pour cette épreuve, il te faut un serialkid en âge de tenir debout, un lit défait, un peu d’autorité et hop le tour est joué.(ce tour marche pour le ménage aussi). Pour l’esprit de partage c’est recommandé.
II/ Apportage de la télécommande : quand tu es bien assis dans ton canapé et que tu n’as pas envie de lever tes fesses pour aller chercher la télécommande, lance l’épreuve « chouchou, tu peux m’apporter la télécommande, tu es un ange et je t’aime ». Pour l’esprit d’équipe c’est top.
III/ Auto-racontage de l’histoire du soir : il est tard et franchement tu n’as pas envie de te plonger dans un livre. Sors l’épreuve « mais chouchou raconte toi ta propre histoire dans ta tête, tu le fais si bien« . Pour l’esprit d’initiative, c’est le mieux.
IV/ Auto-changeage de couche : ton bébé a encore fait dans sa couche et il faut encore le changer. Il a 6 mois ? Apprend lui à changer sa couche tout seul. Pour l’esprit de débrouillardise c’est canon. (cette épreuve marche aussi pour la fabrication du biberon du matin)
V/ Promenage du chien : tu n’as pas du tout envie d’aller balader Médor car tu es naze. Envoie ton enfant. OK, il sera seul et Médor pèse 54 kilos mais pour l’esprit de famille c’est extra.
Si ton enfant passe ces 5 épreuves haut la main, félicite le bien fort de ma part !
Vive le sport !
Billet visiblement bien construit, c’est motivant a notre epoque de découvrir des personnes capables de construire aussi bien un post sur leur blog. Bravo a toi.