Tu es d’un classicisme ! Nommer ton bébé Emma ou Paul !
Attends on me souffle dans l’oreillette que tu as fait preuve d’originalité ? Ta fille se prénomme Sienna et ton fils Oscar ? Mouais…
Peut mieux faire…Je ne te parle pas d’appeler ton bébé Chanel, Twenga ou Beyoncé mais de l’appeler « FACEBOOK » !
Un papa égyptien a donné ce drôle de prénom à sa fille au mois de février dernier. En hommage au rôle essentiel qu’à joué le réseau social lors de la révoluton égyptienne de l’an passé.
Si on ne peut qu’applaudir cet hommage, on peut ausi se demander (enfin moi en tous cas) si cette petite fille n’aura pas de grosses difficulté plus tard.
Imagine toi en classe de 6ème, les enfants étudieront le cas « Facebook » et l’ascension incroyable de ce réseau social et la petite fille se fera traiter de site cliquable.
Plus tard, elle se créera un profil sur Facebook (donc sur elle-même) !
Ensuite, lorsqu’elle rencontrera des gens à l’université ou dans le cadre de son travail, elle dira « je m’appele Facebook » et tout le monde se moquera d’elle : « ch’te Facebook, Facebook ? ».
Donner des prénoms trop originaux peut donc se révéler lourd de conséquences. Un prénom c’est pour la vie, c’est bourré de sens et ça évoque des tonnes de choses aux autres.
Et en plus lorsqu’on sait que la papa s’appelle Monsieur Touiteure…
Ma fille s’appelle Emma, et Number2 aura sans doute un prénom tout aussi courant et classique…
Je pense que trop d’originalité devient vraiment ridicule, pauvre petite facebook et dire qu’il y a déjà des rumeurs sur elle comme quoi elle va devenir payante LOL
Dans mon travail un adhérent a donné comme prénom à sa fille Love Hendrix…
aha Facebook payante ;))
Facebook payante ! OMG ! on parle d’une petite fille là…
Ping : Faut-il être ami avec son enfant sur facebook ? | Serialmother