Avant, quand tu n’avais pas d’enfant, lundi c’était synonyme de « flûte, zut, déjà ? ». Tu rêvais de rester chez toi et de prolonger le week-end. Mais ça c’était avant.
Maintenant que tu es parent, le lundi c’est synonyme de « Yiha, chouette, pas trop tôt ! »
Pourquoi ? Bah parce que :
1/ Tu vas enfin pouvoir boire ton café et lire ton journal sans être interrompu par une couche à changer ou un caca à essuyer.
2/ Tu vas enfin pouvoir parler au téléphone avec ton client/ton boss/ta mère/ta copine sans avoir des serialkids qui tournent autour de toi en manque de câlins/bonbons/gâteaux tels des vampires en manque de sang.
3/ Tu pourras enfin t’accorder un temps pour surfer sur tes sites favoris sans que des mains toutes petites viennent taper sur ton clavier et t’envoyer directement sur le site de Dora.
4/ Tu vas enfin pouvoir finaliser ta commande de livre photos personnalisé en prenant ton temps.
5/ Tu vas enfin pouvoir, si tu oses, t’accorder une micro sieste ! Même au bureau c’est possible : suffit de dire à ton boss que tu fais du yoga, il n’y verra que du feu.
6/ Tu pourras enfin manger à midi ce que tu veux sans te taper les restes mal mâchés de tes enfants.
7/ Tu pourras enfin ne pas répondre tout le temps à des questions commençant par « Pourquoi » et terminant par « Hein maman,/papa ? »
8/ Si tu es chez toi, tu pourras faire le tri dans les chambres de tes enfants c’est-à-dire, par exemple, jeter les 43 dessins de princesses et de pirates effectués ce week-end, l’air de rien, sans qu’ils te hurlent dessus. Le soir, quand ils les chercheront, tu n’auras qu’à dire avec un air innocent « bah je sais pas moi ..jamais vu de dessins ici… »
9/ Tu pourras brancher ton Ipod et écouter TA musique sans te taper des chansons de Trotro en boucle.
10/ Tu vas pouvoir te retrouver avec toi-même. Et parfois, il faut l’avouer, ça fait du bien.
Profite…c’est bientôt vendredi !
et aussi lire tranquillement les posts de serialmother qui me font tant rire et tant du bien !!!…;-)
Merci !!