Une poupée qui fait pipi, qui a les cheveux qui poussent, qu’il faut maquiller, à qui il faut changer la couche, à qui il faut donner manger et maintenant une poupée qui tète.
The BreatsfeedBaby est une poupée américaine qui doit avoir environ 3, 4 mois et à qui il faut donner le sein.
La petite fille (puisque cela est donc impossible pour les garçons de nourrir ce bébé) met son joli tablier, prend le bébé, le met au sein (qu’elle n’a pas) et hop le bébé s’arrête de pleurer ! Miracle ! Ensuite bébé fait son rot et maman/petite fille peut le recoucher.
La poupée tèteuse avait déjà fait ses premières armes en Espagne il y a quelques années et c’est maintenant aux Etats Unis qu’elle débarque créant une polémique comme on les aime.
Certains ont applaudi une telle initiative car l’allaitement est selon eux la seule manière de nourrir un bébé : donc il parait logique qu’une poupée puisse allaiter. D’autres y voient une provocation face aux femmes ne pouvant ou ne désirant pas allaiter. D’autres encore y ont vu quelque chose de sexuel : sortir le téton d’une fillette qui n’a pas de seins serait limite un acte de pédophilie ont-ils dit.
J’avoue que je suis partagée pour ma part. Je pense qu’on devrait laisser le choix aux petites filles de nourrir leurs poupées comme elles le veulent. A mon sens, une petite fille de 3,4 ans préfère donner un biberon que de faire semblant d’allaiter : plus ludique. Et puis si elle a envie d’allaiter, as t-elle besoin d’une poupée spécifique ? Ne peut-elle pas le faire avec n’importe quelle poupée ?
Vous, vous en dites quoi de ce bébé-poupée qui tète ?
euh moi perso, ma fille a donné le biberon et les sein à ses poupées (sans se déshabiller non plus) et mon fiston ben il allaite aussi !
pas besoin d’une poupée spéciale pour ça. maintenant fiston a bien compris « que les cuisinières ne lui avaient pas mis de lait dans ses nénés » et ses poupées prennent le biberon.
ah oui, fiston joue à la poupée….
ah mais c’est super qu’il joue à la poupée, le mien aussi y jouait.Ma fille en revanche, bien que j’ai allaité moi, aime mieux donner le biberon.
Bâ, je me dis que tant qu’à y aller, autant y aller vraiment et fournir la paire de faux seins avec le lait artificiel dedans ^^.
Je crois me souvenir d’une voisine faisant semblant d’allaiter quand elle avait 8 ans … Le jeu ne me surprend pas le moins du monde, le fait d’en faire une poupée marketée et rentable, un peu plus … Disons que les féministes vont encore ronchonner 😉 Mais je ne peux m’empêcher de penser que je préfère voir une fillette « allaiter » qu’un petit bonhomme flinguer tout le monde à coup de 45, ce qui reste pourtant accepté et même valortisé par la société, semble-t-il … Alors, même « pour de faux », flinguer ou nourrir ?
NOurrir !
ah ben fiston il allaite mais y a pas de pistolet à la maison !
il a des doigts pour faire semblant ou un bout de bois, ça tue pareil mais en plus ça fait travailler l’imaginaire, ça tue que les oiseaux ou le chat du voisin et pas les gens
ben moi j’adore voir mon fils de 2 ans et demi trucider tout le monde dans la rue à coups de 45 mdrrr
Ma fille donne le sein a ses poupées et pas le bib, car elle m’imite. Lorsque j’allaite sa soeur, elle soulève son t-shirt pour y mettre sa poupée.
Je trouve que ça ne sert pas à grand chose d’avoir une poupée qui bouge les lèvres. Même pour le biberon le bébé tète. Donc, autant avoir une poupée « normale » et laisser aux petites filles la possibilité de nourrir leur poupée comme elles le souhaitent (tout comme leur maman ont la possibilité de nourrir leur bébé comme elles le souhaitent…)
perso ma fille reve depuis que sont frere es née de donner le sein alors au lieux qu’elle nous demande a nous si on veux tété boire ou a son frere ben sa serai plus cool
Ici mon fils allaite sa poupée sans soucis 😉 je ne pense pas qu’une poupée spécifique doive être créée ……. il le fait par imitation car j’allaite son petit frère !! D’ailleurs il m’avait sortit le premier jour où il allait à l’école et que son petit frère était né : tu oublieras pas de lui donner la gougoutte si il a faim lol il était très sérieux !!!
A ranger dans la même catégorie que la poupée enceinte d’un fœtus Luke même enceint(e) … Rien de tel que la simplicité et l’imaginaire
Ma fille pour « nourrir » ses bébés a voulu un des biberons de maternité de son petit frère, mais si j’avais donner le sein et qu’elle m’avait imiter ça ne m’aurait pas déranger du tout…mais de là à lui acheter une fausse poitrine faut p’t’être pas déconner.
A ranger dans la même catégorie que la poupée enceinte d’un foetus lui même enceint(e)!! Rien ne vaut la simplicité et l’imaginaire. Ma fille pour « nourrir » ses bébé a voulu un biberon de maternité de son petit frère, mais si j’avais allaité et qu’elle m’avait imitée ça ne m’aurait pas dérangé du tout. De là à lui acheter une fausse poitrine faut p’t’être pas déconner
Je partage l’avis de la plupart des mamans! Il n’est pas nécessaire d’avoir une poupée spéciale pour que les enfants joue à l’allaitement mais remarquons tout de même que les mentalités ont évalué et que l’allaitement est devenu un geste commun ce qui n’était pas le cas il y a quelques années! Ma fille a 6 ans et je me rappelle qu’il n’y avait pas encore beaucoup de maman qui décidaient d’allaiter à ce moment là! Donc, oui à la promo de l’allaitement (sans fustiger celles qui ne peuvent ou ne veulent pas) mais non à ce bébé! Laissons travailler l’imagination de nos sérialkids!
Je ne dirais rien de plus innovant que vous toutes.
Les américains aime polémiquer sur tout et n’importe quoi, grand bien leur fasse !
Ici je ne voit que du marketing, rien de bien formidable, encore un jouet inutile parmi tant d’autre (il n’est même pas joli ce poupon, ceci dit je trouve tout les poupons très moches)
Les petites filles, ou petit garçon font comme maman avec leur propre jouet, en levant leur tee shirt ou non, peut importe, ils reproduisent nos actes (attention, vraiment tout nos actes) !!!!!
Donc inutile de dépenser des milles et des cents, ni de blablater des siècles sur bien ou mal, c’est juste inutile 😉