8 preuves que le père Noël vole la vedette aux parents.

 

Constat : à l’approche de Noël, les gosses ne parlent plus que du Père Noël.

Du coup, j’en viens à me demander si il ne prend pas un peu la place des parents dans le coeur des enfants.

Je sais qu’ils l’aiment plus que moi (larmes). La preuve.

1/ A lui ils écrivent des lettres. Alors que nous on peut monter et descendre avant de recevoir une lettre manuscrite des enfants qui commencé par « Chère Maman/Papa » et qui se termine par « Je t’aime et je t’attends ».

2/ Chaque soir du mois de décembre ils lui parlent avant d’aller au lit. Je les entend chuchoter « J’ai hâte que tu arrives » alors que moi lorsque je vais les chercher à la sortie de l’école, j’ai juste droit à « T’as apporté quoi comme goûter » ?

3/ Ils rangent leur chambre en prévision de sa venue pour que tout soit nickel pour l’accueillir lui et ses cadeaux. Moi ça fait 7 ans que je demande à mon serialfiston de faire de l’ordre dans sa chambre et ça fait 7 ans que le bazar s’accumule.

4/ Ils décident de mettre des beaux vêtements le soir du 24 pour lui faire plaisir. Comment te dire que mes enfants ont juste envie de mettre un jogging (troué) quand ils sortent avec moi ?

5/ Ils mettent la photo d’eux posant avec Papa Noël au dessus de leur lit, voire sous leur oreiller. Des photos de nous autres, leurs parents, dans leur chambre ? « Mais même pas en rêve maman ».

6/ Ils le craignent un peu et ça c’est signe de respect et d’autorité. Moi je peux compter jusque 3 (même jusque 54) en menaçant une privation de chocolat, ils s’en fichent un peu. Mais quand je dis « attention les enfants, si vous êtes pas sages, Le Père Noël n’apportera pas de cadeaux« , alors là ça marche.

7/ Il a le droit LUI de venir dans l’école, d’entrer dans la classe, de squatter la cantine, de discuter avec les maîtresses  Nous autres parents avons juste le devoir de larguer nos enfants à 8h25 à l’entrée de l’école sans jamais savoir ce qui se passe dedans.

8/ Le lendemain de Noël, quand il est reparti, les gosses ont le blues et ça dure jusque fin janvier. Moi quand je quitte une pièce, personne ne me retient.

Oui, je suis jalouse de l’homme à barbe. Et alors ?!

Ce contenu a été publié dans Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *