Dans le ventre bébé apprendrait à parler !

On a toujours dit qu’il fallait parler à son bébé quand il est encore dans son ventre et que la communication commençait in utéro.

Cela se confirme avec une étude suédoise qui dit que le bébé se familiarise avec le langage de sa maman à partir de la 30ème semaine de grossesse. Non seulement il reconnait la voix de sa maman (et ce avant 30 semaines) mais il semble qu’il sera capable aussi de différencier dès sa sortie la langue parlée par sa maman des autres langues étrangères.

En effet, ces chercheurs ont observé 40 nourrissons quelques heures seulement après leur naissance. Chaque bébé avait une tétine en bouche reliée à un ordinateur qui émettait des sons en suédois puis des sons en anglais.

Bah tu sais quoi ? Les bébés réagissaient différemment selon les deux langues. Si ils entendaient le suédois, langue de leur maman, ils tétaient plus vite. La sucion stimulée par le langage ?!

C’est pour cela que moi personnellement, à la prochaine grossesse je parlerai français le matin, anglais entre 12h et 14h midi, chinois entre 14h et 18h et russe entre 18h et minuit. Et que donc mon bébé poussera non pas un « OUIN OUIN » en sortant de mon ventre mais un « Wé Wé » ou un « Hu Hu ».

Moi quand j’ai essayé de retirer la tétine de la bouche de mes bébés (oui j’ai donné la tétine #mauvaisemère), ils ont juste hurlé. Et en français sivouplé.

 

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *