A force de faire les sorties d’école à 4 h, je prends des notes sur les autres (the others comme ils disaient dans la série Lost).
Il y a autant de types de mamans/papa/nounou/papie qu’il y a de type d’enfants.
J’en ai repéré 8.
I/ La maman toujours en avance qui du coup poireaute en râlant car elle a trop froid ou trop chaud et surtout elle commence à bouffer la pain au chocolat de ses kids car elle s’ennuie sec. Et puis après elle prend une tête coupable « j’étais au régime mais que veux tu ? »
II/ La maman pile à l’heure qui a calculé à la seconde près son temps de trajet pour être pile à l’heure à l’école. Elle ne parle à personne, récupère ses gosses et file droit. Elle a un coté Mme Parfaite.
III/ La maman en retard : elle arrive essoufflée devant la grille fermée de l’école. Elle a toujours oublié le goûter, elle soupire, elle pleure presque. Elle est à bout.
IV/ Le papa fier. Il est moins fréquent de voir des papas mais ceux qui sont là sont si fiers qu’ils bombent le torse, viennent avec 18 croissants, font des sourires. Et toutes les mamans craquent pour lui.
V/ La nounou : elle arrive en général en avance (mais trop), avec un petit goûter elle a peur de louper le gosse et est prête à frauder pour passer devant les autres. Si elle oublie le gosse, elle perd son job.
VI/ La mamie gâteau : elle a pris son frigo avec elle, une poussette pour le môme de 8 ans car « il est fatigué ce p’tit », elle est mignonne, sourit, elle est zen et on a envie d’être sa copine.
VII/ La tata de 16 ans : attends quoi elle a raté son bus et elle est en retard mais bon elle a pas mauvaise conscience parce que elle tu vois dans SON enfance, personne n’allait la chercher. Alors bon déjà qu’elle rend service et qu’elle est pas payée pour. Faut pas abuser quoi.
VIII/ Personne : voilà maman a pas vu l’heure tourner, papa est injoignable, mamie joue au bridge, la nounou a la gastro. Qu’à cela ne tienne, l’enfant rentre seul. Ou finit chez les flics.
Je te laisse, je vais être en retard là pour récupérer mes mômes.
alors je suis maman et nounou…..toujours en avance mais pour voir mes cop’s et papoter un peu, pacque certains jours parler à un adulte ça fait du bien. et je n’emmene jamais le gouter…………………………..comme sa je ne suis pas tentée 😉 .
Mdrrr !! c’est tellement vrai !!
Moi je suis plutôt la 2 parce que les potins et les langues de vipères … ça me gonfle .
très juste 😉
ici on se retrouve dans la 4 😉 oui parce le matin c’est moi!
moi je serais plutôt la maman une !!! sauf que je ramène pas le goûter car ils goûtent à l’école… Zut j’ai raté un moyen de m’empiffrer !!!!! pffffffffff
d’ailleurs va vraiment falloir que je me bouge car ç’est l’heure de récupérer les monstres !!!!!
Alors la du coup je suis entre deux entre la maman qui arrive dans les premières et souvent même la première (sauf que je ne pique jamais le 4h de mon fils lol) et la maman pile a l’heure quand je pars en retard, j’arrive pile poil a l’ouverture de grille ^^
Très instructif 🙂 je n’en suis pas encore là mais je vais choisir ma catégorie pour plus tard!
Ben moi c’est un mix entre la I et la III: toujours en avance, mais toujours essoufflée, j’pense à 1000 trucs utiles et en oublie juste l’essentiel. Et je mets toujours 10 ans à repartir, parce que oui, moi aussi j’aime faire du toboggan avec mon fils, et que je donnerais n’importequequoi pour rester avec lui faire des pâtés-peintures-collages et autres papiers mâchés! boouuhhhh je veux retourner à l’école!
c’est décidé, l’année prochaine, je m’inscris en maternelle.
passée de la 3 à la 1 durant ce congé mat, j’ai meme opté pour l’option « je traine en discutant avec la maitresse et l’ATSEM » pour me donner un semblant de vie sociale dans la journée!
Pas de doute : je suis la deux. Mais fi de perfection : c’est juste que je peux pas me piffrer les cancans des langues de pu …. pardon, de vipère des autres mamans, et que du coup, je n’ai pas le temps de les entendre persifler!
Bien vu héhé !! J’aurais complété le profil type V de la nounou par « la nounou qui vient accompagnée de ses 3 autres gamins en garde + la poussette double et qui en impose quand meme un peu, parce que elle, elle sait assurer avec 5 enfants autour d’elle qui ne sont meme pas les siens » 🙂
La 3, c’est moi ! 😉
Roooooo une fois l’année dernière, j’étais coincée en clientèle, et tellement prise par ma négo, que je suis devenue VIII! Heureusement, le « coup de fil à une amie » a évité à ma fille de 3ans1/2 de s’en rendre compte…puis je suis arrivée dans le 1/4 d’heure! Ououououououh la honte!!!!… voilà j’ai fait mon Mea Culp sur Internet!!!!! Je me sens mieux! lol
j’arrive en courant pour ne pas etre la derniere… un gouter? non, à la maison ça ira aussi ^^
Il y a aussi la maman qui arrive en avance juste pour papoter avec les copines et prendre l’air.
En général, elle donne le goûter aux serialkids sur le chamin du retour pour ne pas salir la maison 😉