Comment annoncer que bébé est né.
Avant on missionnait un pigeon voyageur pour porter la bonne nouvelle, puis ce fut un télégramme, un fax, un coup de fil. Et aujourd’hui….
1/ Un SMS. Le problème c’est que parfois on ne sait pas qui est l’expéditeur. « Julia, 3 kilos est née et elle est toute belle ». OK mais lorsqu’on n’a pas enregistré le numéro de téléphone, bah on ne sait ni qui est Julia, ni qui sont ses parents. Et c’est dommage.
2/ Un statut Facebook. Il parait que l’un des premier gestes des parents connectés est d’annoncer sur Facebook la naissance de baby. Sans même penser à prévenir les proches avant de vive voix. Le risque c’est de vexer ceux qui ne sont pas sur Facebook et aussi d’avoir des félicitations « d’amis » qu’en fait on ne connait pas pour de vrai.
3/ Twitter. #bébé #né #bonheur #joie #amour. Mais avec toute la folie de Kate Middleton qui a envahi la twittosphère, le risque de croire que ce tweet est celui de la joie que te procure la naissance du #royalbaby, peut faire passer tes twitterfriends à côté de TON évènement.
4/ Le mail. Comme pour le reste c’est assez impersonnel mais bon si on l’envoie à des cousins éloignés ou qu’on n’aime pas trop, ça reste une bonne méthode. Penser à mettre une photo de l’enfant en PJ. Tout le monde s’en fiche mais c’est chouette de le faire quand on est parent.
5/ Google+. Bon alors moi je pige rien à Google+ donc si je recevais un faire part Google+, je pourrais passer à côté et me fâcher avec les parents à vie. Mais bon ils avaient qu’à me téléphoner non ?