A cette dame qui me dit que je n’ai pas d’autorité avec mes enfants

Une histoire banale : je suis chez le marchand de légumes il y a quelques jours avec 3 de mes enfants et mon chien tout neuf de 2 mois et demi.

Mon fils de 4 ans touche un fruit (je ne sais plus lequel) et me demande ce que c’est.

Il en touche un autre.

Je lui dis de ne pas toucher les fruits car les gens vont les acheter, que ce n’est pas propre et tout et tout. Mais il a 4 ans, alors il remet ses petits doigts boudinés sur une orange.

Là, une dame plutôt âgée, inconnue de moi, s’approche de lui et d’une voix forte et violente lui dit « oh tu vas écouter, espèce de malpoli «. Je me retourne, je la toise, le petit a les larmes aux yeux, le marchand de légumes est interloqué, le chien aboie, la caravane passe.

Je lui dis de ma voix discrète « merci, mais il a une mère ». Et la dame ne se démonte pas et me répond  « une mère sans autorité, ce n’est pas une mère ». Je m’étrangle, j’ai la gorge nouée, les larmes aux yeux (oui je suis sensible). Le marchand de légumes que je connais bien, intervient « mais enfin c’est pas grave, il a 4 ans madame, laissez faire sa mère ».

L’autre, la méchante dame, souffle, se racle la gorge, lève les yeux au ciel, tourne les talons et part.

Sans ses pommes et ses poires.

Alors voilà : comme d’habitude les gens se mêlent de ce qui ne les regarde pas, sauf quand c’est vraiment important. Et là, ce n’était pas important.

Comme dirait mon fils « elle doit être malheureuse parce qu’elle est méchante ». Na !

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *