Les enfants s’ils sont trèèèèèèès mignons, ont certains défauts. En fait ils ont tous les mêmes défauts. A force de les observer, j’ai listé ces petits défauts bien énervants pour les parents. Attention vous risquez de reconnaitre des scènes de votre vie quotidienne ci-dessous. C’est que tout est normal.
1/ Ils ne tirent que rarement la chasse d’eau. Ils sont mignons hein, ils vont aux toilettes et font ce qu’ils ont à y faire et puis ils quittent les toilettes et …patatra oublient 3 fois sur 4 de tirer la chasse. Et nous, les parents on découvre ça avec dégout et rage parfois des heures plus tard.
2/ Ils ne vident que rarement l’eau du bain. Quand ils grandissent on les laisse seuls au bain. Ils se lavent, en sortent et évidemment oublient de vider l’eau pleine de mousse. Et les jouets flottent et l’eau refroidit et les parents enragent.
3/ Ils oublient d’éteindre la lumière lorsqu’ils quittent une pièce. Evidemment un enfant n’éteint JAMAIS la lumière lorsqu’il quitte une pièce. Evidemment. Et nous de dire « on n’est pas actionnaires chez EDF non mais oh ! ».
4/ Ils ne mettent jamais leur linge sale au …sale. Bah oui quoi c’est tellement mieux de le laisser trainer au milieu de leur chambre voire du salon.
5/ Ils ne rangent jamais leur chambre. Le bordel, il s’en fichent. Ils pourraient vivre dans une sorte de chaos permanent en fait. Tous les mêmes.
6/ Ils ne remplacent pas le rouleau de PQ lorsqu’ils le terminent : bah oui pourquoi le faire quand papa et maman vont le faire ? Hein, pourquoi ?
7/ Ils ne se lavent jamais les mains d’eux-mêmes : il faut répéter 56789 fois à un gamin de se laver les mains sinon il ne le fait pas.ET c’est rageant.
8/ Ils ne prennent pas l’initiative de nous préparer le petit déj : bon OK faut pas abuser mais bon quoi de temps en temps, après TOUT ce qu’on a fait pour eux…Ils pourraient beurrer une tartine à leur parents dévouées, non ?
9/ Ils n’ont pas l’idée d’aller se coucher : chelou les gosses. Jamais entendu « maman, papa je pense qu’il est raisonnable que j’aille au lit ». JAMAIS.
10/ Ils n’éteignent pas la télé d’eux-mêmes : Ils pourraient rester devant comme des drogués si on ne mettait pas fin à la chose.La télé ça hypnotise les enfants. Et jamais, non JAMAIS un gosse l’éteindra de lui-même.