Le mois de juin touchant à sa fin, les gens que tu croises à la sortie de l’école/de la crèche/au supermarché/dans la rue/sur les réseaux sociaux n’ont qu’un mot à la bouche « et aloooooors vous allez où pendant les vacances ? »
Il ya deux possibilités dans cette question : soit ils veulent vraiment savoir où tu vas avec ta clique soit ils n’ont rien d’autre à te demander.
Toi, trop contente que l’on s’intéresse à ta vie (naïve va), tu expliques dans le menu détail qu’en juillet tu travailles et que donc le grand va en colo, le moyen chez sa grand-mère dans le Lavandou où il ya des ânes et que c’est super les ânes pour un enfant pour la sociabilisation toussa même que tu as lu une étude sur les ânes et les enfants au 19ème siècle, que le petit dernier est à la crèche qui heureusement est ouverte en juillet. Tu enchaines en expliquant qu’en aout, tu pars en Bretagne chez Tata Josette puis en Normandie dans une ferme bio et enfin en Picardie chez tonton Raoul qui cultive des essaims d’abeilles et des vignes parce que y’a pas que vers Bordeaux qu’on aime le vin.
La personne en face de toi semble essoufflée par tant d’informations et semble surtout trouver que ses vacances à elle au bord d’une plage à l’Ile Maurice valent carrément plus le coup que les tiennes.
Et c’est un peu ça le problème de la fin de mois de juin : chacun juge que ses vacances vont être plus cool que celles des autres, un peu comme on dit « nan mais MON pédiatre c’est LE meilleur ».
L’essentiel n’est-il pas de passer des vacances qui te ressemblent à toi et à ta famille ? C’est déjà une chance de pouvoir partir alors les avis des autres sur TES vacances, pfiooooou !
Mon serialfiston part, à sa demande, 3 semaines aux scouts en juillet, il a à peine 7 ans et il est super super content. Et parfois les gens me regardent et je sens qu’ils me jugent et pensent si fort « han mais quelle mère indigne » , que cela transparait sur leur visage.
Chacun sa vie, chacun ses vacances. Nanméo !
Et toi tu fais quoi pour les vacances ?
Comme nous avons la chance de vivre une magnifique région en bord de mer, l’été nous ne partons pas… enfin si mais pas loin… à 20km de la maison dans une maison familiale de vacances ! On ne part pas mais on sort tout de même de notre quotidien en changeant de maison. Si le temps le permet nous irons à la plage, sinon nous irons avec nos bottes et notre ciré pêcher la crevette, nous irons voir le feu d’artifice qui refléte au dessus de l’eau, nous mangerons des glaces, nous ferons des barbecues…
Quand j’étais petite je partais comme serialfiston mais avec les éclaireurs de France et j’en garde de magnifiques souvenirs ^^
10 jours à Carcans, près de Lacanau en juillet et 10 jours chez les grands-parents en Auvergne en août. Et elles sont super contentes de les retrouver (on habite en Belgique). Sinon le reste du temps elle piaffent d’impatience mes deux loulouttes de pouvoir faire des stages sportifs pour s’éclater (piscine, escalade, laser games, accrobranches; etc.). Comme quoi, les choses simples sont parfois les meilleures. Faut arrêter de culpabiliser et savoir les écouter aussi. Rester à bronzer sur du sable blanc et devant une mer turquoise, c’est super pour les parents. Mais les enfants eux, ils veulent juste bouger un maximum et si en plus il y a des copains/copines pour partager c’est quand même mieux 😉
Nous avons aussi la chance de vivre tout près de la mer. On fait 30 bornes juste pour le mobilhome et la piscine d’un camping, ma fille m’en parle tous les soirs avant de se coucher. Non, pas 10h de route et 2000€ de vacances pour cramer en Espagne avec bébé ! comme ça on part aussi en hiver !
Parmi les gens que tu croises dans la rue je suis sure que certains pensent plutôt » J’espère que mes serialkids demanderont un jour à partir en colo avec tant d’enthousiasme 😉 »
Bonnes vacances à toutes les serialmum et merci pour ces articles toujours aussi sympa!
Aha ! Oui j’espère et en fait ce que pensent les autres….
Dans tout ça, sans faire ma moralisatrice, on entend surtout tout ceux qui partent, et plus rarement ceux qui ne partent pas, pour des raisons financières ou autres. Sinon perso je suis adepte des vacances où les enfants peuvent retrouver le contact avec la nature, et être un peu « libres » sans qu’on leur remettent dix milles activités ludo-pédagogiques pour les gaver comme des oies et se donner bonne conscience … tout en ne s’en occupant pas réellement plus que ça. Glandouiller, rêvasser, attraper des grenouilles et marcher dans la nuit, pour mes gosses c’est ça des vacances réussies. Les autres font comme ils en ont envie 😉
Roooh oui, j’adorerais ça aussi moi, même comme adulte!