J’ai essayé de me faire des copains à la plage comme mes enfants (et ça n’a pas marché)

Avant hier je suis allée à la plage avec serialprincesse.

Il y avait elle, il y avait moi. Elle avait envie de jouer toute la journée et moi j’avais envie de finir mon lire de David Foenkinos.

Je l’ai observée du haut de son mètre 05, je l’ai trouvée grande, je l’ai trouvée dégourdie, je l’ai trouvée indépendante. Elle s’est assise auprès d’une petite fille du même âge qu’elle environ (1m09) et elle s’est mise à lui parler pendant une heure. Elles ont évoqué l’Europe, le problème syrien, les jeux Olympiques les châteaux de sable, la pression des vagues sur les pâtés de sable, l’éternel débat « Plutôt Dora ou Hello Kitty ? », le choix ultime entre glace à l’eau et glace à la crème.

Ensuite elles se sont fait des câlins, des bisous, elles ont dit qu’elles étaient les meilleures amies du monde « entier », qu’elles s’adoraient, qu’elles allaient se revoir tous les jours, qu’elles allaient dormir ensemble, qu’elles allaient échanger leurs maillots de bain (?!) et qu’elles seraient des princesses-sirènes de la mer (?!).

Pendant ce temps j’ai eu le temps de finir mon livre (Nos Séparations, je te le conseille si tu ne l’as pas déjà lu), de prendre un coup de soleil, de me mettre de la crème solaire,de faire une pause, de manger de la pastèque, d’observer les nuages et même de leur trouver des formes. (j’en ai repéré un en forme de sac du soir ce qui m’a paru bizarre mais après tout, pourquoi pas)

Du coup hier , j’ai décidé de me faire une copine à la plage, comme ma fille.

Je me suis assise à côté d’une femme d’environ mon âge (1m65) qui comme moi, avait une serviette orange. Ce fut mon entrée en matière  » oh toi aussi tu as une serviette orange, c’est cool ».(dialogue sponsorisé par Secret Story)

La femme m’a regardée et dans sa tête je savais qu’elle pensait que j’étais folle. J’ai ajouté à ma folie en lui demandant « tu veux faire un château de sable ? On pourrait…euh je sais pas moi…on pourrait faire le château de Raiponce ? Mais d’abord j’ai super envie de faire pipi donc tu peux venir avec moi aux toilettes ? »

La nana a pris sa serviette orange et elle a fui.

Voilà comment je ne me suis pas fait de copines à la plage et voilà comment  je vais devoir trouver une raison sociale (autre chose qu’une serviette orange) pour nouer des nouveaux contacts saisonniers.

Ma fille: 1 point/Moi : Zéro.

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

22 réponses à J’ai essayé de me faire des copains à la plage comme mes enfants (et ça n’a pas marché)

  1. mamanginie dit :

    excellentissime

  2. Alex dit :

    Très drôle comme d’habitude 🙂
    Ma princesse (tout le contraire de son frère) essaie toujours de nouer des liens et elle réussit assez souvent…à part quand elle s’adresse à une petite hollandaise qui ne parle ni le français ni le langage semi-bébé de ma poulette 😉
    « Maman poukoi è veut pas être ma copine?? » 😉

  3. Mam' Plume dit :

    J’adore!! Avoue, tu voulais lui piquer sa place! ^^

  4. les adultes sont tellement compliqués. Les enfants m’ont toujours épaté pour leur facilité à entrer en contact.
    Quant à nous, on s’observe, on se tourne autour, on s’échange un sourire gêné parfois, mais qu’est-ce qu’on est timide… La vie est plus simple quand on est haut comme trois pommes 🙂

  5. Annette dit :

    Peu crédible l’histoire mais joliment raconté !
    J’adore te lire, même si tu en rajoutes un peu 🙂

  6. Chococlara dit :

    Excellent !
    Passe de bonnes vacances et garde cette enfant qui est et qui s’assume en toi.
    La bise.
    Chococlara.
    http://www.chococlara.com

  7. Géraldine dit :

    C’est excellent et drôle!
    Comme BREF s’arrête sur CANAL +, vous devriez absolument proposer vos chroniques à la place: succès garanti! 😉
    Merci et Bravo!

  8. vanessa dit :

    j’ai adoré, le texte est plaisant à lire, on accroche de suite, on visualise, on rit, j’ai adoré l »humour et la légèreté! bravo je suis fan de votre écriture

  9. hqh1314 dit :

    I believe you have made several really exciting details. Very few individuals would actually consider this how you only does. I am actually impressed that there can be so much about this subject matter that is already been revealed so you achieved it very well, with the significantly type. Good website anyone, person! Really great things right here.

  10. richer dit :

    j’ai énormément ri, merci!!!!

  11. Très rigolo et j’adore le ton de tes articles . C’est vrai que c’est plus simple les rapports d’enfants

  12. Ori-Chan dit :

    Ah ça me rappelle nos vacances en Bretagne avec chéri et les enfants…. Et dans un sens ça me rassure. Y’a pas que le notre qui se fait des copains, et qui dit à la fin « c’est mon meilleur copain! » Sauf que le notre… Il se fait toujours des copains plus jeunes de 3 ans que lui… ET C EST LA!!! Que je le rêve s’effondre pour lui. Le gamin il voulait juste jouer et lui il lui raconte sa vie.  » Ben mon papa il est là-bas avec son amoureuse. ( son amoureuse c’est moi) Ma mamie elle s’apelle M. Et mon papy…. Et en aout on va… Et on fera…
    Le petiot de 5 ans t’imagines bien qu’il en a marre et qu’il prend sa pelle son seau et son râteau et il décampe ! Il boude, il pleure, on sèche ses larmes et le lendemain rebelote…

    Vive les vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *