J’ai essayé : me faire les ongles en présence des enfants

Dans ma vie de maman qui prend des risques (le dernier étant hier soir en faisant un gratin de choux fleurs aux enfants…ils ont adoré et en veulent « chaque soir », je vous raconterai ça une autre fois), j’ai essayé le week-end dernier de me mettre du vernis aux ongles des mains. Les pieds ce sera dans une autre vie.

Mais comme j’étais seule chez moi avec mes 4 loulous quand m’est venue cette divine idée, je ne mesurais pas le poids du risque.

Vous me direz « pourquoi ? ». Je vous répondrais parce que j’avais une folle envie de rouge aux doigts qui ne soit pas de l’éosine. Parce que depuis que je me suis sevrée de ma manie de me ronger les ongles, j’ai envie d’être une peu féminine. Dingue je suis.

Donc j’ai dit aux grands de lire et de jouer et de surveiller bébé qui jouait sur son tapis d’éveil.

J’ai dit NON à la facilité car j’aurais pu mettre un petit dessin animé aux deux grands le temps du truc. Mais non. Moi j’aime vivre dangereusement.

Donc assise dans ma salle de bain j’ai pris lime, cuticule enleveur et vernis. Au bout de 1 minutes j’ai eu droit à ma fille « maman je peux mettre du vernis avec toi ? ». Bah non là tu vois c’est MON tour.

3 minutes plus tard le grand est venu « maman, mon petit frère il veut jouer à la playstation ». Bah oui à 6 mois je suis sûre qu’il a demandé à jouer à la Playstation hein. Bah retourne lui dire que c’est non. Nanméo.

8 minutes plus tard alors que je repassais la 2ème couche de vernis rouge sur …mes poignets tant je suis maladroite, le chien est venu. Il a dit « Non mais ça pue ». Oui j’ai la chance d’avoir un chien expressif.

10 minutes plus tard le téléphone a sonné et il y avait écrit Brad Pitt en appel entrant. Sauf que moi j’vais les mains pleines de vernis et que je n’ai pas pu décrocher et que donc j’ai probablement raté ma chance pour Hollywood. J’te jure….Pfffffff.

Un truc est sûr : je suis pas vernie et je tenterai plus jamais cette expérience seule chez moi.

 

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *